6 conseils pour votre comptabilité d’association

Vous pouvez classer vos documents par ordre chronologique, par fournisseurs… établissez les distinctions que vous jugez pertinentes et que vous souhaitez mais classez les documents qui servent de base à votre comptabilité!

4) Consignez tous les mouvement de liquidité!

Les talons de chèque doivent être remplis. Cela ne prend pas beaucoup de temps mais rend de sacrés services lorsqu’il s’agit de faire votre comptabilité! De même utilisez un cahier de caisse qui vous permettra de noter tous les mouvements financiers intervenus sur votre comptabilité: entrée et sorties de caisse. Très utile lorsqu’il s’agit de mouvements de caisse en liquidité!

5) Une seule personne à la tête de la gestion!

Pour faciliter les choses, il ne doit y avoir qu’une seule personne s’occupant de la gestion de l’association. Pourquoi? Imaginez le chaos si tout le monde s’occupe de la gestion de l’association et que personne n’a la même façon de travailler. Centraliser l’information est un passage obligé.

6) Utilisez un logiciel de comptabilité

Certains logiciels sont très intéressants et peuvent à la fois vous aidez à la fois sur la partie gestion et centralisation de l’information mais aussi sur la gestion des membres de votre association – c’est le cas de Ciel compta.

 

 

Likez la page pour ne rater aucun article!