Comment Netflix s’appuie sur ses données pour croître

Marketing

Ce n’est pas nouveau, Netflix est une entreprise qui s’appuie sur l’hyperpersonnalisation pour fidéliser ses abonnés.

Voici un article très interessant montrant quelques techniques utilisées par le géant du divertissement pour gagner en popularité.

Pêle-mêle:

  • Mesure du temps moyen passe entre le visionnage de deux épisodes pour voir le degré addictif d’une série. Une série est analysée comme addictive si le temps écoulé entre le visionnage de deux épisodes est court (effet « binge« ).
  • Personnalisation extrême des trailers afin de coller au mieux aux goûts de chaque internaute.
  • Collecte minutieuse et exhaustive des données de visionnage, comme le jour de la semaine, les moments de pause, de drop…
  • capture écran des moments clés d’une série en fonction des statistiques récoltées

L’approche de l’analyse de données est particulièrement pointue.

L’article est en anglais: https://neilpatel.com/blog/how-netflix-uses-analytics/

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