Logiciel de crm pour auto-entrepreneur

Les auto-entrepreneurs: un besoin accru d’organisation

Les auto-entrepreneurs sont de véritables chefs d’orchestre. Ils doivent en permanence délivrer sur leur travail, effectuer la comptabilité de leur activité, le suivi des factures clients afin d’éviter les impayés tout en prospectant continuellement de nouveaux clients.

Se doter d’un outil de CRM permettant de structurer l’approche commerciale est donc un plus indéniable pour chaque auto-entrepreneur qui aurait à gérer une clientèle. Comment ? En systématisant les relances commerciales de prospection, en archivant les contacts obtenus lors de meetings ou de salons professionnels,  ou encore instaurant des alertes et des rappels.

Des outils de CRM adaptés aux besoins et ressources des auto-entrepreneurs

Les outils permettant le suivi de la relation client pour les auto-entrepreneurs existent. Si auparavant, les solutions de gestion du portefeuille client pour les petites structures commerciales n’existaient pour ainsi dire pas, le développement fulgurant de solutions de CRM hébergées externalisées a permis à toute une génération d’entrepreneurs de s’équiper à moindre frais.