Le Grand Livre du Marketing digital de Rémy Marrone et Claire Gallic

Le grand livre du marketing digital de Rémy Marrone et Claire Gallic aborde de très nombreux sujets propres au monde du marketing digial contemporain.

Le marketing, tel qu’il était encore enseigné dans les écoles de commerce au début des années 2000 et bel et bien complètement dépassé, avec l’apparition du digital, des smartphones, le glissement brutal des dépenses marketing offline vers le online, la publicité personnalisée et l’ajustement des prix en temps réel.

Les sujets abordés par le livre

  • Les dernières tendances en matière de marketing digital pour rester au fait des évolutions dans un secteur qui bouge très vite
  • Les sites internet, leur référencement ainsi que les stratégies et la gestion du contenu
  • La publicité en ligne
  • Les réseaux sociaux et les influenceurs

Comme vous pouvez le constater, il s’agit ici non pas d’avoir une vision approfondie sur un sujet donné et de vous transformer en expert, mais plutôt de vous faire comprendre l’ensemble de la chaîne de valeur pour pouvoir en ternir ses tenants et aboutissants.

Pour quel public ce livre est-il adapté?

Ce livre est idéal pour les étudiants mais aussi pour les jeunes professionnels qui se veulent monter en compétence rapidement sur tous les sujets principaux du marketing digital. L’ouvrage est principalement axé sur la pratique et non sur la théorie, rendant sa compréhension plus facile et moins rébarbative.

Comprendre le marketing digital peut aussi donner quelques idées à des entrepreneurs ou permettre à des personnes issues d’autres départements (comme la finance) de se former sur le sujet passionnant du marketing digital.

Vieux baroudeurs du web, vous pouvez passer votre chemin même si bien évidemment vous risquez d’apprendre quelques choses en passant.