Finance d’entreprise 2020 – Le Vernimmen

Le Vernimmen est une institution dans le monde de la finance d’entreprise. Quiconque a voulu apprendre des concepts de finance s’est déjà frotté au Vernimmen.

Il s’agit de la version 2020 du Vernimmen, destiné à un public d’étudiants en finance d’entreprise. Avec ce livre, les concepts de trésorerie, de levier opérationnel ou d’EBITDA n’auront plus aucun secret.

Le « Vernimmen » – un livre star de la Finance d’entreprise

Si malheureusement Pierre Vernimmen est décédé depuis de nombreuses années, son nom est passé à la postérité grâce à cet ouvrage incontournable dans le monde de la Finance. Il faut dire que le livre est souvent teinté d’un certain humour. De quoi faire passer des notions plutôt austères comme le calcul du taux de rendement interne et ou encore du coût du capital moyen pondéré du capital (Wacc), son corollaire pour le taux d’actualisation.

A l’instar du Mercator pour le marketing, posséder un exemple du Vernimmen est presque un rituel de passage obligatoire pour n’importe quel étudiant d’école de commerce. Les professionnels de la Finance d’entreprise le lisent de génération en génération.

Le Vernimmen – un ouvrage indispensable pour les examens

Afin de préparer au mieux les examens en matière de finance et de comptabilité, la lecture régulière et complémentaire du Vernimmen s’impose. Les examens de comptabilité tels que les DESCF peuvent être préparés de manière complémentaire grâce au Vernimmen, pour donner un coup de projecteur différent sur les concepts de comptabilité.