Top 6 des montres originales pour un look geek chic au bureau

Article mise à jour le: 31 août 2019

Vous cherchez une montre originale à offrir, tendance, geek, mais pas moche? Voici notre petite sélection de montres geek chic, à offrir (ou vous offrir) sans modération.

La montre « Whatever it’s only mathematics »

Une montre à la fois élégante avec son bracelet en cuir véritable… mais surtout une montre tellement geek avec sa référence aux mathématiques! Les heures ne sont pas simplement affichées en 1,2,3, mais bel et bien avec des divisions, des racines, des factoriels… uniquement avec le chiffre « neuf ». Dotée d’un mouvement à quartz, cette montre est imperméable. Le diamètre du boitier est de 38 mm, le poids est de 23 grammes.

Un cadeau super sympa à offrir si vous êtes à court d’idées pour un ami geek branché informatique.

La montre geek à cadrant casio incontournable, modèle homme / femme DBC-32D

La montre référence aux années 80… Si vous êtes un fan de la série Netflix « Stranger Things », impossible de l’avoir ratée. Cette montre de geeks revient en force avec la nostalgie de cette décennie magique. Vous aurez – car non, les boutons ne sont pas là pour « faire joli » les fonctionnalités suivantes:

  • possibilité d’ajouter un deuxième fuseau horaire (Amis de la Silicon Valley…)
  • Un bracelet en acier inoxydable
  • Un calendrier
  • … et une fonctionnalité de convertisseur de devises!

… l’ancêtre de la smartwatch en quelques sortes. Casio est bien la marque iconique des années 80, où tout le monde avait au choix la calculatrice Casio ou Texas Instrument (souvenirs…) et la montre « sans aiguille » digitale Casio. Bref, gros coup de coeur nostalgique pour cette montre avec clavier et bracelet en acier.

La montre « binaire » noire ultra originale

Cliquez sur la photo et vous verrez que l’affiche de l’heure est de prime abord quelque peu déroutante…  mais simplement géniale! D’un côté des LED pour les heures et le moment de la journée, de l’autre côté, 2 parties: une partie pour les dizaines, une autres pour les unités. Il ne reste plus qu’à apprendre à lire rapidement l’heure. Ne vous étonnez pas si l’on vous demande l’heure dans la rue avec une telle montre à votre poignée, juste pour voir si vous comprenez comment elle fonctionne.

Ce n’est peut-être pas la montre idéale à porter pour un premier entretien d’embauche en banque (même si cela devrait aller pour un poste de développeur dans une start-up parisienne).

La montre « binaire » est imperméable, donc ok pour vous laver les mains avec, par contre il vaut mieux l’oublier et ne pas prendre votre montre pour aller à la piscine, à la mer ou pour prendre votre douche.

La montre geek chic « Pi » (3.141…) à cadran

Une montre geek à cadran, sans électronique… avec les heures exprimées grâce au nombre PI. Il suffisait d’y penser, ils l’ont fait pour notre plus grand bonheur. Jetez-vous dessus sans plus attendre! C’est à ce genre de détail que les vrais geeks se remarquent.

Le fait justement d’être une montre « classique » renforce le côté à contre-courant que l’on attendrait d’un geek qui devrait forcément avoir la montre dernier cri en matière de technologie au poignet. Dans ce cas, c’est justement le contraire. Plus poétiquement, quoi de mieux qu’un nombre infini pour mesurer le temps qui passe.

PS: retrouvez ici les 100 premières décimales du nombre PI.

La montre Casio dorée à clavier, bien clinquante et bien geek

Du doré, du clavier, du gros, du voyant. On aime. On l’achète et on se montre avec. Définitivement geek chic, que cette montre Casio DBC-611GE . Doux nom, n’est-ce pas? On vous dit: on l’aime. Un peu le même design que la montre précédente avec son bracelet en acier -en même temps c’est une montre Casio avec un clavier, l’inverse serait étonnant – la montre est fournie avec un mode d’emploi: le vrai geek lit TOUJOURS le mode d’emploi (RTFM).

Cela vous donnera un petit côté Pablo Escobar version Nerd, à n’en pas douter :)

La montre Osyard connectée

Forcément, dans la liste, il fallait bien une montre connectée (smartwatch). Bluetooth, chic, élégante, cette montre se connecte à iOS. Vous ne prendrez pas de risque avec ce modèle de montre. Le cadre est disponible en plusieurs couleurs: rouge, bleu ou noir.

De la montre techno comme on aime, un classique pour geek mordu de technologie.

Le coin des achats professionnels