Les manteaux à par porter dessus un costume: nos coups de coeur

Article mise à jour le: 7 septembre 2019

Mettre un manteau à par dessus un costume l’automne venu, oui mais lequel? Voici notre sélection pour porter un pardessus homme et être élégant pour aller travailler.

Vous êtes en manque d’inspiration pour choisir votre prochain manteau? Vous souhaitez porter votre manteau sur un costume -mais aussi de façon casual le soir pour un dîner en ville? L’idée est de faire chic en tout circonstance.

Quelques idées de manteaux à porter sur un costume

Le manteau Hugo noir coupe droite


Pourquoi on l’aime?: un pardessus homme idéal pour être porté au dessus d’un costume. Attention cependant à son col échancré qui fait de ce manteau un manteau de mi-saison – à moins de le porter avec une écharpe bien épaisse et suffisamment longue pour couvrir votre gorge le froid venu. Ce manteau est constitué à 80% de laine et à 20% de polyamides.

 

La veste bien chaude pour homme modèle Gotham par The North Face

 

Notre avis: Un très bon manteau qui vous tiendra bien chaud l’hiver venu. Son col en fausse fourrure fait très chic et se portera sans problème avec un costume. Le modèle de manteau hiver pour homme qui vous tiendra au sec et au chaud jusqu’au retour des beaux jours.

La veste pour homme Jacinto de Jack & Jones

Notre avis: un modèle bon chic bon genre où vous ne pouvez pas vous tromper, tant la coupe et la couleur sont des classiques (voire même un basique). Son originalité réside dans son col droit, du style Mao. Il est composé à 50% de laine et ce modèle de pardessus est disponible en noir et en gris.

Le pardessus Chesterfield bleu marine ultra-classique et parfait pour porter au dessus d’un costume

Notre avis: Impossible de se tromper avec ce pardessus Epsom dans la pure tradition anglaise. Ce manteau luxueux idéal pour les cadres soucieux de leur apparence et souhaitant être élégants à tout moment, est composé à 90% de laine et d’un boutonnage double.

Si vous ne savez pas quel modèle choisir et que vous travaillez dans un milieu plutôt traditionnel, c’est vers ce genre de modèle que vous devrez acheter en priorité.

 

Le trench coat pour homme de luxe

Pourquoi on l’aime? La classe à l’état pur! Un trench coat indémodable pour homme à ressortir à chaque retour de printemps et au début du mois d’octobre chaque année. Vous pourrez aussi bien porter ce trench coat au dessus d’un costume ou de manière décontractée mais chic pendant vos week-ends.

Le pardessus gris simple et élégant Find


Notre avis: un bon rapport qualité prix, une valeur sûre. Le double boutonnage: c’est élégant. Le col large? élégant aussi, surtout si vous portez une cravate. Bref, vous pourrez difficilement vous tromper si vous optez pour un tel manteau.

Quelques astuces pour bien choisir votre manteau à porter au dessus d’un costume

Astuce 1

Votre manteau doit être suffisamment long pour couvrir le bas de votre veste. L’horreur absolue est de porter un blouson (donc coupé court) au dessus d’un costume.

Astuce 2

Ne prenez pas un manteau trop large. Si vous pensez que prendre un manteau trop large au dessus de votre costume, vous donnera de la carrure, c’est en fait tout l’inverse qui va se passer. Vous risquez d’avoir l’air de passer au pire pour quelqu’un ne sachant pas choisir ses vêtements, au mieux pour quelqu’un de trop chétif.

Astuce 3

Qu’importe la couleur, l’essentiel est de combiner judicieusement la matière / la coupe / la couleur. Un manteau porté au dessus d’un costume peut être voyant (manteau rouge par exemple), à condition que la matière et sa coupe ne fasse pas « cheap ».

Le coin des achats professionnels