Les cardigans pour homme pour être élégant au travail

Article mise à jour le: 7 septembre 2019

Voici notre sélection de gilets et cardigans pour homme pour être élégant au bureau. A vous de vous inspirer du style pour choisir le vêtement qui vous correspond!

Le cardigan Oodji pour homme

 

Un classique dans la famille des cardigans avec un col plutôt large. On évite de combiner ce cardigan avec une écharpe trop épaisse en laine, il se combinera parfaitement avec une chemise ou un tee-shirt un peu cool.

Le cardigan bleu ciel Hackett London


100% laine et de bonne qualité (Mérinos), ce gilet pour homme relativement fin est aussi disponible en couleur noire. Le petit plus que l’on aime sont les coudes avec le patch noir. Chic & élégant, parfait pour aller travailler.

Le cardigan sans manche pour homme

Un cardigan classe, intemporelle et très élégant surtout si vous portez une chemise avec une cravate et que vous avez peur d’avoir un peu froid en hiver lorsque vous tombez la veste.

Si le port de la veste n’est pas obligatoire et que vous souhaitez rester classe, le cardigan sans manche avec un col V s’impose. N’oubliez pas la jolie montre geek qui va bien avec!

Le gilet à bouton Brave Soul

 

Un classique très simple, col V, 6 boutons, une coupe droite. Un classique intemporel à porter au printemps, automne, pas forcément en plein hiver vu qu’il est en textile assez léger.

Quand porter le cardigan et avec quoi le combiner?

Vous avez déjà forcément vécu la scène. Il fait froid, c’est l’hiver. Vous venez au travail et soudain, vous voyez un collègue qui contrairement à vous n’a pas mis de pull de ou de veste mais porte un cardigan: l’élégance assurée.

Le cardigan permet de montrer votre chemise – là où avec le pull, que le col dépasse et pour peu que la couleur de la chemise soit dans les mêmes tons que votre pull, aucune chance que l’on remarque que vous portez une chemise. Ce qui est tout de même un peu frustrant.

Là où la veste apparaît comme beaucoup plus formelle, le cardigan est la bonne alternative entre la veste pour le côté classe et le pull pour le confort et la chaleur. 

Le cardigan se combine quasiment avec tout – sauf peut être les bermudas. Vous pouvez le porter de manière décontractée avec un jean ou un pantalon chino. La cravate, si vous en portez une, sera ainsi mise en avant. Vous pourrez porter un manteau sport ou un pardessus très chic.

Trouvez votre Freelance pour faire avancer vos projets. Essayez Fiverr!

Cliquez ici si vous cherchez un designer pour votre logo, un webmarketer pour votre site internet, un expert business ou analyste big data.

Le coin des achats professionnels