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Prestataire base de données

Vous êtes à la recherche de base de données pour vos activités de contact marketing professionnel B2B? Vous cherchez à acquérir des bases de données B2C?


Les bases de données marketing ne manquent plus: l’internet a démocratisé l’accès aux bases de données destinées à faire de la prospection marketing. Les bases de données commerciales et marketing obéissent cependant à une des normes légales très strictes liées à la vie privée et à l’obtention du consentement utilisateur pour éviter de spammer littéralement celui-ci. Opt-in, double opt-in… comprendre et respecter ces notions sont nécessaires pour quiconque voudrait entreprendre d’exploiter des bases de données marketing à des fins commerciales. 

La prospection commerciale peut s’avérer efficace si elle est accompagnée d’une campagne d’emailing marketing qui viendra jouer en complément en créer un effet rappel pour l’utilisateur ciblé.

Les bases de données marketing sont généralement constituées grâce :

  • aux formulaires de contact laissés sur les sites internet -encore appelés lead.
  • aux jeux en ligne
  • aux abonnements aux newsletters sur les blogs et autres sites internet
  • aux programmes de fidélités
  • aux nombreux livres blancs demandant de rentrer l’adresse email

Ces données marketing enregistrées dans des bases de données sont parfois revendues d’une entreprise à une autre, chaque adresse email, chaque contact présent dans les fichiers, sera potentiellement « ciblé » par de multiples entreprises relativement variées. Ces bases de données marketing valent de l’or et certains l’ont bien compris, la revente de leads permettant à des business entiers d’exister.

La valeur des bases de données marketing vient aussi de la qualification en amont de chaque personne présente: âge, sexe, ville, habitudes de consommation et ainsi de suite. Les « leads » sont souvent ainsi qualifiés avant d’être revendus pour une exploitation commerciale.