Zendesk: mode d’emploi à télécharger

Vous utilisez un logiciel de ticketing pour mieux répondre et servir vos clients?

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Zendesk, logiciel saas de ticketing qui monte

Zendesk est un service qui permet facilement de suivre les contacts entre votre entreprise et vos clients sous l’angle du service client et des réclamations. Vous pourrez ainsi créer grâce à Zendesk créer des tickets, les suivre, les modifier, analyser les performances de votre service client. Vos demandes client ne seront plus archivées dans des emails ou des fichiers excel, ce qui pose généralement de graves problèmes en cas de départ d’un collaborateur (quid par exemple de l’historique des demandes?) et donc un problème pour votre gestion de la relation client.

Le principal avantage de ce logiciel en mode saas est que vous bénéficierez d’une interface élégante et relativement intuitive pour suivre les demandes de vos clients, le logiciel étant assez complet. Si votre organisation n’est pas très large, aucun problème et typiquement Zendesk fera l’affaire (pas de long temps de développement avant de pouvoir l’utiliser).

Zendesk, en bon logiciel saas, met à disposition de ses utilisateurs des API (interfaces de programmation), permettant de connecter le logiciel hébergé dans le cloud avec vos propres logiciels et applications. Une entreprise plus mature peut donc trouver un avantage à utiliser Zendesk. Vous pourrez ainsi avoir tout le loisir de rapatrier les informations principales dans vos propres bases de données pour en construire pourquoi pas un reporting. Autre exemple, Vous pourrez interfacer ces données une fois après les avoir intégrées en base, avec votre logiciel de CRM (customer relationship management) ou toute autre application essentielle à vos affaires.

Vous pouvez télécharger Le mode d’emploi de Zendesk en cliquant ici.

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1 commentaire sur “Zendesk: mode d’emploi à télécharger

  1. Merci, cela va m’être bien utile, car j’ai encore du mal à bien le gérer. Je teste encore la version gratuite avant de prendre ma décision.

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