Conseils, lifestyle et shopping pour les cadres en entreprise

Tweet Deck, un outil pour gérer le multicompte sur twitter

Article mise à jour le: 29 avril 2013

Si vous possédez plusieurs compte twitter vous devez être confronté aux limites de l’interface par défaut de l’outil de Jack Dorsey -merci à toi Jack by the way pour cette fabuleuse invention.

 Plusieurs comptes twitter, plusieurs vies

Beaucoup de personnes possèdent plusieurs comptes Twitter. Ces accros aux tweets possèdent généralement un compte twitter professionnel et un compte twitter personnel. Rien de plus énervant que d’utiliser l’un pour l’autre – et surtout de stupide, les usages et le ton étant complètement différents. Les entreprises communiquent sur l’actualité de leur société, sur le marché, sur les nouveaux produits ou encore l’actualité commerciale mais le community manager derrière ce compte peut posséder un compte personnel et s’il blogue peut même utiliser un troisième compte.

L’interface par défaut sur Twitter n’est pas la plus simple du monde du monde et n’est pas faîtes pour gérer plusieurs comptes à la fois. Vous devez systématiquement vous déloguer et vous re-loguer sur le nouveau compte. Pas franchement la joie, dans le genre pratique on a vu mieux… d’autant que vous risquez de rater des tweets.

S’y retrouver dans tous ces comptes n’est pas facile et vous vous dîtes souvent que s’il existait un outil capable de gérer le multi-compte SIMPLEMENT sur Twitter, ce serait pour vous. Il existe pourtant une solution.

Tweet-deck pour la gestion du multi-compte

TweetDeck est un petit outil qui va devenir indispensable pour vous. Cet outil permet de gérer simultanément plusieurs comptes sur twitter en même temps au sein d’une seule et même interface. 

Si vous souhaitez en savoir plus, ça se passe ici.

Vous pourrez paramétrer facilement vos comptes twitter et pourrez non seulement suivre vos flux de tweet perso, ceux des comptes que vous suivez, vous pourrez interagir en choisissant depuis quel compte vous souhaitez précisément interagir… bref, du pratique, du malin et de l’utile, tout ce qu’on aime.

Vous pourrez arranger la présentation -toujours en colonne-, vous pourrez faire du « RT » facilement et chose encore plus appréciable, modifier rapidement et simplement les ReTweets. Vous pourrez créer une colonne permettant de voir les interactions entre votre comptes, chaque mention et le tout toujours au sein d’une même interface.

Tweet-deck est un outil simple mais indispensable pour une bonne gestion du multi-account. L’outil a été développé par twitter, sûrement devant le nombre de demandes qui a du exploser concernant cette fonctionnalité. Il faut dire que le réseau social bleu clair n’arrête pas de monter – au point de faire monter la baleine, les addicts comprendront la référence.

Et vous, quels sont vos outils pour gérer plusieurs comptes twitter en simultané? Connaissiez-vous tweet-deck auparavant? Avez-vous plusieurs accounts?

Je partage maintenant l'article avec mon réseau!

Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels