Scoop.it: fonctionnement et mode d’emploi

Article mise à jour le: 10 avril 2013

Si vous cherchez à augmenter le nombre de visiteurs sur votre site internet, sccop.it peut être une solution intéressante pour vous.

scoop.it: un outil de curation

Scoopt.it est un outil de content curation qui vous permettra d’agréger différents d’articles de différentes sources et de pouvoir le diffuser dans un second temps sur les réseaux sociaux.

Le principe est simple, scoop.it joue le rôle d’un agrégateur, vous n’avez qu’à créer les topics et choisir les articles que vous souhaitez intégrer sur votre journal. Bien pratique quand vous n’avez ni l’envie ni le temps de tenir un blog sur un sujet donné. Vous trouverez ci dessous un petit tutoriel trouvé sur slideshare qui pourra vous aider à comprendre la chose -même si le principe de fonctionnement n’est pas bien sorcier.

Très pratique notamment pour les utilisateurs de twitter qui pourront trouver là un moyen de thématiser leurs tweets plutôt que de diffuser leurs tweet sans fil conducteur (à ce sujet, je vous encourage à suivre le compte twitter du site).

Si vous possédez un site internet, cela peut être l’occasion d’en profiter pour créer votre page et commencer par créer une communauté sur cet outil. Ne vous fiez pas à sa réputation faible grand public: cet outil peut vous rapporter plus de visites que facebook.

scoop.it: un tutoriel

Et vous, utilisez-vous scoop.it? Avez-vous des tips à partager sur cet outil avec les lecteurs pour créer une communauté?

Le coin des achats professionnels