Quelques conseils de matt cutts pour le SEO

Web

Quand il s’agit de sites internet, la première question que tout le monde se pose est bien évidemment comment avoir du trafic sur son site?  Voici un article pour les grands débutants en référencement.

La raison est assez simple à cela:

  • si vous avez un blog, vous souhaitez être lu
  • si vous avez un site marchand, vous souhaitez vendre vos produits
  • si vous avez un business de service, vous souhaitez récupérer des prospects

Le principal apporteur de trafic d’audience parmi les moteurs de recherche existants est Google, étant de loin la solution la plus utilisée dans de nombreux pays quand il faut faire des recherches sur le net. Le classement des sites internet en fonction des mots clés tapés dépend des nombreux algorithmes développés par google, dont seul lui à le secret.

Les grandes lignes du pourquoi et du comment tel site peut se positionner sur un mot clé sont connues de tous et des spécialistes arrivent régulièrement grâce à leurs tests et leur expérience à positionner un site internet sur les bons mots clés.

l’intérêt d’un bon positionnement sur google

L’écrasante majorité des internautes s’arrête à la page 1 dans les résultats de recherche. Autrement dit, réussir à être positionné sur les bons mots clés peut être le jackpot pour les sites bénéficiaires. Imaginez seulement être le numéro sur des mots clés comme « Poker ». Vous aurez des milliers de visiteurs chaque jour qui vont défiler sur votre site internet et vous pourrez vendre vos produits, un pourcentage de ses visiteurs se transformant en clients.

Une société de service peut récupérer via des formulaires de contact sur son site internet de nombreuses demandes de prospects intéressés par ses services. Cela évite la longue et coûteuse démarche de prospection à froid. Imaginez posséder un site bien positionné sur les mots clés de votre activité et vous n’aurez qu’à attendre que les prospects remplissent d’eux-mêmes les formulaires de contact.

Pour toutes ces raisons, avoir de l’audience sur son site internet est le nerf de la guerre. Google n’affiche que 10 liens sur chaque page et se faire une place au soleil peut être parfois compliquée face à des concurrents plus aguerris sur le webmarketing

Comment faire pour augmenter son audience du coup?

Le porte-parole officiel de Google issu de l’équipe anti-spam est matt cutts. Il donne régulièrement de nombreuses interview sur comment se positionner correctement sur google, quelles sont les pratiques à respecter pour un bon référencement et au contraire les pratiques à définitivement bannir sous peine de sanction quasi-immédiate – ce qui veut dire en langage web couper la visibilité du site et faire baisser son audience drastiquement à coup de pénalités algorithmiques ou manuelles.

Matt Cutts livre dans cette vidéo quelques conseils de base pour optimiser votre référencement.

Fiverr, la plateforme avec des milliers d'offres de freelances

Découvrez notre séléction de produits pour les particuliers et professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *