Mon boulanger est sur twitter!

Article mise à jour le: 3 juillet 2012

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Mon boulanger sur twitter?

Pourquoi pas.

Il suffirait de mettre sur le comptoir une affichette mentionnant la présence du commerçant sur twitter. « Mais personne ne va s’inscrire en rentrant chez soi! » Vrai, mais à l’heure du smartphone, s’inscrire comme follower sur twitter d’un compte peut se faire … au moment de faire la queue! Rien de plus simple, il suffit de sortir son téléphone de sa poche et en quelques clics l’affaire est reglée, le petit commerçant compte un nouveau follower.

Inutile donc d’attendre d’être rentré chez soi pour s’inscrire.

l’intérêt de twitter pour les petits commerces de proximité

Prenons l’exemple d’une boulangerie. Disposer d’une communauté de follower permettrait de fidéliser les clients au sein de son établissement. Comment? Tout simplement en proposant régulièrement (2, 4 fois par semaine?) des offres promotionnelles.

Les gens aiment à changer régulièrement de boulangerie. Ils passent soit en sortant du travail, ils prennent leur pain près de leur domicile. En étant sur twitter, les petits commerce pourraient relayer des offres promotionnelles exclusives telles que « -(50% sur les pains au chocolat pour les clients qui passent de 18h à 19h en montrant ce message). Idéal comme système pour écouler les invendus de la journée.

Ce serait aussi l’occasion de mettre en avant des nouveautés comme une offre exclusive aujourd’hui sur un nouveau pain spécial que votre établissement aurait testé. Vous pourriez envoyer des messages pour demander à vos followers leur retour.

Twitter offre beaucoup plus de souplesse que facebook pour une communication du tac au tac avec les utilisateurs mais rien n’empêche de possèder une page de fans pour se faire connaître un peu plus. Ce serait un moyen très original de communiquer avec vos clients et pourquoi pas un moyen de personnaliser la relation avec les clients à l’heure du tout grande distribution.

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