La publicité display est-elle performante ?

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Ces chiffres doivent être pris en compte par les annonceurs dans leur stratégie d’acquisition de clientèle ou de brandawareness, et surtout lors des calculs du ROI des différents canaux pour le cas des sites e-commerce. La publicité display traditionnelle est un canal qui peut amener beaucoup de clics et donc coûer cher, mais il est assez difficile de savoir si l’audience est toujours qualifiée vu la multitude de sites publishers qui relayent les campagnes display ben souvent. Les volumes de clics peuvent être très importants mais le taux de conversion s’avère souvent plus bas que sur les autres canaux d’acquisition, donc le ROI des campagnes display est à monitorer très régulièrement.

Grâce à l’étude réalisée nous apprenons que le temps d’affichage moyen des bannières publicitaires est de 9,6 secondes, soit une légère hausse par rapport aux données du second trimestre 2014 (le temps d’affichage moyen était alors de 9 secondes).

Si vous gérez le budget marketing d’un site, sachez que vous pouvez optimiser vos investissements en choisissant des formats publicitaires de bannières qui jouissent d’une visibilité plus élevée. En effet, les deux formats de bannières publicitaires les plus utilisées par les annonceurs sont le pavé (300×250) et le megabanner (728×90) et représentent à eux seuls 87% des impressions, or ces deux formats de bannières ont une visibilité assez faible par rapport à d’autres formats de bannières moins utilisés. Sur le megabanner seulement 32% des impressions sont visibles contre 37% pour le pavé.

 

Préférez-donc d’autres formes de bannières qui ont un taux de visibilité plus élevé : le skycraper (120×600) par exemple a un taux de visibilité de 51% : c’est un investissement plus sûr car vous aurez une rédemption plus élevée et augmenterez vos probabilités de recevoir des clics

 

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Si vous souhaitez lire le rapport vous pouvez vous rendre sur la page de Kantar Media.

Chers lecteurs, avez-vous déjà piloté des campagnes display ? Si oui, avez-vous été satisfaits des résultats ?

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