De linkedin au dating…

Article mise à jour le: 14 juin 2018

Les personnes qui se sont rendues sur les sites de rencontre classiques ont pu être deçues par leurs expériences précédentes.

Le problème dans les sites de rencontre est le suivant: beaucoup de personnes tendent à enjoliver leur situation. La réassurance, en plus d’un moteur de matching de profile, est la clé du succès dans le secteur de la rencontre sur internet. Il faut que les profils saisis par les internautes soient corrects et collent au mieux avec la réalité (même si cela ne sera jamais le cas).

Une initiative née aux USA a trouvé une solution originale pour résoudre en partie ce problème de miss-matching: s’appuyer sur l’un des plus grands réseaux sociaux professionnels: Linkedin.

Hitch.me ou la rencontre du matching et de Linkedin

Tout d’abord un peu de linguistique. To Hitch signifie en anglais, « attraper », « accrocher ». Par exemple to « hitchhike » veut dire faire de l’auto-stop.  Hitch.me est en fait un site à la croisée entre deux mondes: celui du réseau professionnel et du dating.

L’idée est plutôt judicieuse: Linkedin est un réseau social professionnel, les internautes, même s’ils exagerent parfois leur situation, ne mentent pas tellement sur la réalité (on peut penser que vos anciens collègues vont voir votre profil vu qu’il s’agit d’un réseau social et que donc cela frainera les hardeurs de certains contrairement à un CV envoyé par la poste de personne à personne).

Toutes les informations sont reprises par hitch.me depuis votre compte linkedin, il s’agit d’un process single- sign on un peu comme Facebook Connect qui permet de vous identifier grâce au réseau en 1 ou 2 clics.

Sachant qu’un grand pourcentage de couples se rencontre sur les lieux professionnels et que la probabilité de faire sa vie avec quelqu’un est d’autant plus forte que le niveau de vie est similaire, le moteur de matching d’hitch.me a tous les moyens pour être pertinent. Reste à savoir si l’algorithme de matching déployé l’est aussi.

Dans les aspects négatifs, on peut regretter que l’amour n’est pas un job dating, mais pourquoi pas…

Voici une petite vidéo publicitaire pour le site:

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=EnX_kEKe-3o[/tube]

Voici quelques ouvrages sur le sujet à retrouver sur Amazon:

        

 

Le coin des achats professionnels