Créer un site, c’est du travail…

J’ai beaucoup de personnes qui me disent que reportingbusiness est cool. Je leur réponds souvent que eux aussi peuvent le faire, mais monter un site web est difficile, ne sous-estimez pas la tâche. Mais il en est de même pour le lancement de tout projet si vous n’êtes pas un expert au préalable.

Si vous voulez monter votre site internet et compter en vivre, il vous faudra beaucoup d’efforts.

Vous devrez passer du temps à apprendre à coder un site, à comprendre ce qu’est un serveur, un CMS…rien d’impossible mais cela demande du temps et du travail.

Vous allez passer des nuits à apprendre comment écrire des articles pertinents capables d’intéresser vos lecteurs et à réaliser de nombreux tests.

Je ne veux pas vous faire peur, bien au contraire, je vous y encourage.

Apprendre quelque chose est toujours une expérience incroyable. Incroyable en terme d’humilité: vous allez devoir vous remettre en question constamment. Vos idées, préjugés et intuitions seront au départ souvent fausses, incomplètes ou mauvaises. Et c’est normal.

Apprendre est ce qu’il y a de mieux.Faites ce que vous aimez, et vous n’aurez pas l’impression que vous travaillez.

Je suis passé par là. C’est à force de lire des blogs qui vont vous instruire, à force de tests, de patience et de BEAUCOUP de travail que vous allez pouvoir enfin avoir un site à la hauteur de vos ambitions.

Ne croyez pas qu’il suffise de quelques minutes par jour pour devenir riche. Si peut-être, mais seulement après plusieurs années d’apprentissage et de travail acharné et une fois les principales lignes de la stratégie de votre projet parfaitement mises au point.

Je ne peux que vous féliciter si vous tentez de vous lancer dans la création de sites internet, dans  le lancement d’une entreprise. Gardez la niaque même quand les résultats ne sont pas là. Ce n’est pas grave. Il  faudra simplement ne pas vous décourager.

Continuez!