Qui consulte votre site internet?

Article mise à jour le: 26 septembre 2012

Si vous possédez un site internet professionnel et que vous souhaitez savoir qui consulte régulièrement votre site internet pour ensuite pouvoir les contacter, il existe une astuce très simple à mettre en oeuvre et complétement gratuite.

Vous possédez peut-être un site internet professionnel et vous vous demandez qui consulte votre site. Toujours intéressant pour obtenir plus de leads, nouer des contacts et commencer à créer votre communauté. 

Il existe une solution très simple à mettre en oeuvre pour savoir grosso modo qui consulte votre site internet. Je pense notamment aux sites professionnels et vous allez comprendre pourquoi.

Il s’agit d’une technologie de cross-scripting qui permet, un peu comme Facebook, de voir qui consulte quel site. Le côté tracking fait un peu peur et c’est normal mais c’est là le fonctionnement même du web moderne qu’on le veuille ou non. Quand vous consultez un site internet, vous pouvez voir si le site a installé un plugin facebook montrant vos amis pour vous inciter à « liker » et je ne peux que vous encourager à le faire pour reportingbusiness, cela vous permettra de ne rater aucun article et participera à la croissance de l’audience du site – quel ami est fan ou non de ce site. C’est cela la technologie de cross-scripting. 

La solution pour faire cela avec votre site est simple.

Si vous possédez un compte viadeo – ce que beaucoup doivent avoir parmi vous, amis lecteurs – il existe une solution plugin avec quelques lignes de code à installer sur votre site internet. 

Ce plugin permet, une fois installé, de mettre sur votre site internet une petite box avec les dernières personnes étant passées sur votre site et possédant un compte viadeo. La plateforme social vous permet en échange de cette installation de pouvoir consulter profile par profile qui a consulté votre site, quel jour et combien de fois.

Vous pouvez ensuite profiter de cette liste pour créer une liste de personnes à contacter et de repérer les personnes intéressées par vos publications.

Vous pourrez dans un second temps les contacter dans le cadre du développement de l’audience de votre site ou tout simplement les contacter pour leur proposer votre solution.

Pour installer ce plugin, il suffit de vous connecter sur le site de viadeo et d’associer à votre profil un site. Vous pourrez ensuite créer votre widget et commencer à en apprendre plus sur votre audience.

Cela mérite bien un tweet non?

 

 

Le coin des achats professionnels