Que se passe-t-il chez Google?

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Pas mal d’articles ces derniers temps sur Google ces derniers temps…. A l’ordre du jour, le social, la hausse des coûts, des inquiétudes sur l’avenir avec le changement de management…

Une perte de part de marché

Google détient à peu près 80% des parts de marché en France sur les recherches faites sur internet. Cependant, comme l’a montré le déploiement de l’algorithme Google Panda, il serait grand temps pour beaucoup de sociétés de revoir leur stratégie de référencement et plus largement de visibilité sur internet.

La nouvelle est tombée et l’on apprend que Bing de Microsoft a dépassé les 30% de part de marché US. Une nouvelle prise comme une claque pour Google sur son territoire d’origine.

N’oublions pas que potentiellement le plus gros marché d’internet est… la Chine et que ce pays n’est absolument pas dominé par Google mais par Baïdu. Une autre logique de visibilité.

Facebook monte aussi au créneau et déploie un search integré de plus en plus évolué avec en parallèle une montée de nouveaux produits comme la possibilité donnée aux marchands de pouvoir intégrer une boutique entièrement sur le site blanc et bleu.

Une position sur le social pas encore tranchée

Être présent sur le social est important pour Google qui s’est fait dépasser en audience par Facebook il y a 2 mois. Pourtant toutes les innovations présentées par Google ces derniers mois ou ces 2 dernières années n’ont pas fait mouche: Google Buzz, Google wave…. autant de tentatives de la compagnie de mountain View pour se positionner sur le social. Bientôt l’introduction du « +1 ». A voir.

Une explosion de l’operating cost

Page a publié les derniers résultats. En plus d’une rétrogradation de ses notes, la compagnie a montré une courbe d’explosion des dépenses des coûts par employé. Stratégie délibérée d’affirmation d’indépendance face au marché ou pas, la suite nous le dira.

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