10 leviers pour augmenter la conversion sur le mobile et les tablettes

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Alors que les ventes de PC sont en chute libre depuis plusieurs mois, la consommation de l’internet via les terminaux mobiles explose.  Dès lors, les codes de l’internet sont en train de changer et les sites doivent s’adapter pour augmenter les taux de conversion sur le mobile. 

Dans la même suite que l’article sur le zoning, voici quelques slides présentant de manière simple des leviers d’optimisation pour améliorer l’expérience utilisateur sur les terminaux mobiles.

Ces astuces peuvent pour la plupart sembler aller de soi mais ce n’est pourtant pas le cas dans la réalité – et elles sont la plupart du temps oubliées le moment venu de coder l’application mobile.

Pour résumer la présentation, les 10 règles énoncées pour optimiser les applications mobiles sont donc:

  • Adapter le design aux dimensions de l’appareil.
  • Eviter le recours au scrolling et au zoom quand cela peut être évité.
  • Bannir les pop-up et l’ouverture de nouvelles pages.
  • Ajouter des boutons de paiement « rapides » comme le bouton Amazon check-out.
  • Organiser les formulaires de la manière la plus logique possible.
  • Ne mettre dans les formulaires que les champs nécessaires. Exclure tout ce qui est en trop.
  • Utiliser le bon clavier pour éviter de décourager l’internaute.
  • Eteindre l’auto-correction.
  • Adapter la taille des box… aux doigts de l’utilisateur pour faciliter l’expérience utilisateur.
  • Ne pas créer de cul-de-sac logique.
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