salezeo

salezeo, un nouveau site communautaire pour les commerciaux

Management

Voici un site qui pourrait s’avérer être bien utile pour les commerciaux et toutes les personnes en charge de la prospection commerciale. Le plus difficile dans ce genre d’activité est de trouver les bons contacts. Les personnes vont et viennent dans les sociétés et accéder directement aux décideurs n’est pas la chose la plus facile qui soit. Si vous souhaitez augmenter le nombre de vos ventes, vous pouvez toujours consulter des sites comme Salezeo.

Le concept de salezeo est séduisant.

Il s’agit d’un site permettant aux commerciaux de trouver les bons contacts dans les entreprises en se basant sur une dimension communautaire. Pour le moment, le moyen le plus efficace pour accéder aux bons profils dans les entreprises consiste à chasser les profils via les réseaux sociaux viadeo et linkedin. Si les profils sont à correctement mis à jour, l’utilisateur peut y trouver une excellente source d’information pour commencer un travail de ciblage.

salezeo

Les dimensions communautaires ne sont pas encore suffisamment développées pour le moment sur les réseaux professionnels actuellement en place.

Salezeo fonctionne selon le principe suivant. Les membres du réseau mettent à disposition leurs cartes de visite. A chaque fois que l’utilisateur va créer un nouveau contact qui viendra enrichir la base de données existante, il recevra des points, des crédits qui lui permettront d’accéder à d’autres profils pour cibler au mieux les entreprises qui l’intéresse.

La dimension communautaire est primordiale pour se démarquer des autres réseaux existants. Ainsi, salezeo propose à ses utilisateurs l’accès à un forum dédié où les professionnels pourront obtenir de nombreuses informations sur l’entreprise prospectée.

Le site propose en outre l’accès à des techniques de vente pour aider les commerciaux à se perfectionner sous la forme d’un blog avec de nombreux articles intéressants.

Le concept est séduisant. Donner pour recevoir est le grand principe de ce nouveau site social. Le positionnement du site est plus ciblé que les réseaux professionnels classiques, le problème se situera sur la fiabilité de l’information mise à disposition des utilisateurs. Les autres réseaux sociaux tournent beaucoup autour de la notion d’ego poussant les utilisateurs à mettre le maximum d’information en ligne pour se présenter, occuper la place et se faire contacter. Les utilisateurs comme les cabinets de recrutement ou les commerciaux peuvent dans la plupart des cas avoir accès à de l’information de bonne qualité, régulièrement mise à jour.

Cette notion d’ego n’apparaît pas en premier lieu dans ce nouveau concept, il faut donc trouver à ce site le petit plus qui rendra les utilisateurs addict au service comme on peut l’être avec les réseaux sociaux traditionnels.  L’idée de ne se concentrer au départ que sur les commerciaux est a priori bonne pour bâtir une première communauté.

La phase de démarrage demande à ce que les premiers utilisateurs puissent avoir accès à de l’information fiable et en quantité suffisante tout en sachant que pour le moment peu de personnes auront fait l’effort de renseigner de l’information. La synchronisation du compte avec Linkedin est donc primordial à chaque nouvelle inscription sur le site pour garantir cette information.

Et vous, quel est votre avis sur ce site? Que pensez-vous du concept? L’utiliserez-vous?

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