Kompass, l’annuaire des entreprises

Article mise à jour le: 21 août 2016

Prenez un instant avant de commencer la lecture (merci!) pour découvrir mon nouveau projet: Vous êtes une PME et souhaitez analyser vos données commerciales, sans investir beaucoup ni embaucher un data scientist? DataInsightOut est fait pour vous! Venez en apprendre plus sur le site et consulter le blog.

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Voici une présentation de services qui pourra en aider plus d’un. ReportingBusiness est un site à destination d’entreprises et dans ce cadre, vous retrouverez régulièrement des présentations de services B2B.

Kompass est un service recensant les entreprises de France et de l’étranger. Si on devait résumer Kompass en une phrase, on pourrait dire que Kompass est un annuaire professionnel d’entreprises de plus de 4 millions d’entreprises ayant pour but de leur donner un maximum de visibilité pour développer leur eco-système (clients et fournisseurs). 

Vous pouvez en apprendre plus sur comment augmenter vos ventes en consultant des sites comme celui de Kompass.

 

 

Il existe plusieurs fonctionnalités intéressantes pour les entreprises disponibles sur Kompass pour rechercher des entreprises. 

Kompass pour trouver des listes de fournisseurs

Le premier but pour utiliser un annuaire d’entreprises comme kompass est de vouloir trouver des listes de fournisseurs rapidement. Il existe plusieurs moyens pour trouver des fournisseurs: les pages jaunes, le bouche à Oreille, les réseaux sociaux (et là tout dépend de l’activité de l’entreprise).

Le problème est qu’il manque généralement par ces moyens traditionnels pas mal d’informations comme la taille de l’entreprise, son catalogue de produits ou encore le nom des personnes avec qui prendre contact. Ce genre d’informations est primordial quand il s’agit d’évaluer si vous devez travailler avec telle entreprise plutôt qu’une autre.

Kompass se propose de rassembler ces informations et propose même d’autres modules comme la vidéo. Grâce aux vidéos des entreprises inscrites sur Kompass, vous pourrez même découvrir les locaux de ces fournisseurs potentiels et vous faire une idée de son outil de production. Vous aurez accès à tout un tas d’informations rapidement en quelques clics, là où vous auriez mis beaucoup plus de temps sans cet outil pour y avoir accès.

Voici une vidéo très courte qui vous montrera comment trouver des listes de fournisseurs grâce sur le site de Kompass. Le  gros avantage d’être présent sur ce genre de plateforme est que cela peut aussi vous générer des leads, l’entreprise qui s’y inscrit devenant à son tour le fournisseur potentiel d’une autre entreprise.

 

Kompass pour prospecter de nouveaux clients

L’autre intérêt évident de disposer de listes d’entreprises françaises et étrangères est de pouvoir prospecter de nouveaux comptes B2B. 

L’information est le nerf de la guerre quand il s’agit de déployer des actions commerciales B2B. Les entreprises ne livrent généralement pas facilement beaucoup d’informations. Encore une fois, le carnet d’adresse et les réseaux sociaux ne font pas tout.

Concernant l’utilisation de Kompass comme un moyen pour prospecter de nouveaux clients et comme un outil pour préparer vos prochaines actions marketing, vous trouverez ci dessous une vidéo mise en ligne qui vous expliquera comment fonctionne kompass pour la prospection.

Là encore, vous pourrez trier les listes d’entreprises selon leur localité géographique, leurs effectifs, vous pourrez retrouver les noms des dirigeants.

Kompass et le référencement de votre entreprise sur la toile

Les services de kompass pour les entreprises vont beaucoup plus loin.

L’entreprise ayant compris que le coeur de son service et son positionnement était d’offrir de la visibilité aux entreprises, Kompass a développé une offre intéressante concernant le référencement d’entreprises sur internet en s’associant à Google Adwords. Ce positionnement est intéressant car en l’ayant adopté, Kompass se laisse la possibilité d’ouvrir dans le futur de nouveaux produits.

La société propose en effet des services qui conjuguent à la fois l’inscription de l’entreprise sur la base Kompass traditionnelle avec la prise en charge du référencement sur le moteur de recherche Google. Google détient 90% des parts de marché du marché de la recherche en ligne en France et propose aux entreprises d’acheter des mots clés.

Kompass fait office de régie publicitaire pour ce programme Google Adwords et se propose de prendre en charge cette gestion d’achat des mots clés.

L’entreprise participant à ce programme peut donc bénéficier d’un double effet de visibilité. Intéressant pour les entreprises qui n’ont pas les ressources ou les connaissances techniques pour la gestion d’achat de mots clés en ligne.

Pour l’augmentation de vos ventes, vous pouvez en apprendre plus en vous rendant sur Kompass.

kompass, réogie d'achat Google adwords

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