Comment (enfin) maîtriser Linkedin

Article mise à jour le: 6 septembre 2019

Comprendre et maîtriser Linkedin est essentiel pour chaque cadre en entreprise. Voici quelques astuces pour maîtriser linkedin.

Linkedin: le réseau social professionnel N°1 au monde

Linkedin n’en finit plus de croître et là où on l’on s’échangeait des cartes de visite il y a encore quelques années, force est de constater que se construire et entretenir un réseau professionnel entièrement online est plutôt pratique.

Le réseau social professionnel américain est fort en 2019 de :

  • Plus de 590 millions d’inscrits
  • Plus de 300 millions d’utilisateurs actifs chaque mois dont plus de 10 millions rien que pour la France. Pour vous faire un ordre de grandeur, la France compte environ 30 millions d’actifs
  • Un service disponible dans 24 langues

Un réseau social indispensable tout au long d’une carrière

Maîtriser Linkedin permet, de manière non exhaustive, de :

  1. Trouver un emploi en postant votre CV en ligne et en participant un temps soit peu en postant des actualités ou en commentant, il y a de fortes chances pour que votre profil remonte dans les classements et que vous vous fassiez contacter par des chasseurs de tête.
  2. Suivre l’actualité de votre secteur: Connaître les dernières tendances en matière de best practice et des sujets les plus brûlants de votre secteur et très facile, puisque non seulement les actualités postées par les membres de votre réseau vont remonter, mais vous pourrez aussi suivre directement des leaders d’opinion ou des entreprises. Linkedin étant aujourd’hui un réseau professionnel incontournable, aucune chance de passer à côté des nouvelles les plus importantes.
  3. Garder et entretenir votre carnet d’adresse, surtout quand les membres de votre réseau changent d’emploi ou d’entreprise. Là où les cartes de visite avaient la fâcheuse tendance à devenir obsolètes après 2 ou 3 ans (changement de poste, changement d’entreprise, reconversion professionnel), Linkedin vous permet de garder un œil sur l’évolution de vos connaissances, clients et anciens collègues. Pratique pour renouer des relations rapidement et trouver des opportunités.

Les astuces des professionnels pour maîtriser Linkedin et en tirer profit

Maîtriser Linkedin: Pour développer votre image professionnelle, votre business et l’influence de vos collaborateurs

Il existe plusieurs versions de l’ouvrage de Bruno Fridlansky. Compte tenu des évolutions rapides et incessantes de Linkedin en terme de plateforme sociale, pensez à toujours prendre la version la plus récente.

LinkedIn, c’est vous ! Trouver de nouveaux clients grâce à LinkedIn en 30 minutes par jour !

 

Un ouvrage de Cécile Jamelot plus tourné vers l’entretien et l’utilisation de votre réseau à des fins de prospection commerciale. Toute la puissance de Linkedin réside dans la capacité à mettre rapidement en relation des individus grâce à des « amis » en commun, faisant du réseau social un outil fort pratique pour faire grandir votre entreprise et trouver rapidement de nouveaux leads / clients.

How to Write a KILLER LinkedIn Profile (en Anglais!)

Bon si l’anglais vous fait peur, passez votre chemin ou consultez notre guide sur les méthodes pour améliorer votre anglais. Il s’agit d’un best seller américain disponible sur le site du géant en ligne Amazon.

Ces quelques ouvrages à lire où les meilleurs astuces sont compilées vous permettront de comprendre et maîtriser pleinement de toutes les possibilités offertes par Linkedin, comme le fait d’exporter votre CV en PDF.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires:

Trouvez votre Freelance pour faire avancer vos projets. Essayez Fiverr!

Cliquez ici si vous cherchez un designer pour votre logo, un webmarketer pour votre site internet, un expert business ou analyste big data.

Le coin des achats professionnels