Conseils, lifestyle et shopping pour les cadres en entreprise

Vranken Pommery s’équipe des solutions FuturMaster

Article mise à jour le: 17 octobre 2016

Le deuxième plus gros groupe de vins de Champagne a choisi l’éditeur français de logiciels FuturMaster pour le pilotage et le management de son budget. 

 

Sales Planning & Budgeting de FuturMaster

 

Une meilleure gestion du budget pour une meilleure efficacité globale : tel était le souhait de Vranken Pommery. C’est chose faite avec la logiciel Sales Planning & Budgeting de FuturMaster.

Vranken Pommery, le numéro 2 mondial de la production et de la commercialisation de champagnes, fait confiance au français FuturMaster pour le pilotage et le management de son budget. Gain de temps sur l’élaboration des budgets, meilleure visibilité, meilleur suivi, validation des budgets plus simple : la solution Sales Planning & Budgeting a su séduire le producteur de champagnes.

 

Le besoin de Pommery est né d’un constat : le groupe Pommery a des implantations un peu partout à l’étranger (Italie, Etats-Unis, Australie, Espagne, Chine, Japon..) pour pouvoir satisfaire son vaste réseau de distribution internationale. Dans un contexte aussi décentralisé, il est nécessaire pour un groupe international de cette envergure d’optimiser son processus de construction budgétaire.

Nombreuses sont les structures qui utilisent encore des systèmes assez simples, souvent synonymes d’erreurs et qui demandent beaucoup de travail manuel pour unifier les reporting au niveau du siège. Avoir une information précise, claire et centralisée en un temps rapide : les logiciels de gestion budgétaire deviennent dès lors un outil incontournable.

 

« Notre objectif était de passer d’une multitude de fichiers Excel élaborés par chacune de nos filiales à un budget unique, validé et partagé par l’ensemble des acteurs du processus budgétaire simultanément », indique Lucie Marolles, Service contrôle de Gestion de Vranken Pommery.

 

Rappelons au passage qu’il existe sur le marché des logiciels des solutions de reporting multilingue comme MyReport et Sage ERP X3 pour faciliter les analyses au niveau international des groupes disposant de plusieurs filiales.

 

Grâce au logiciel Sales Planning & Budgeting tous les employés travaillant sur le budget auront une plateforme collaborative unique pour l’élaborer et construire ensemble le budget : il est effet possible sur le logiciel d’identifier en temps réel les écarts de vision métiers, de vérifier les hypothèses et de trouver ainsi un consensus en séance plus rapidement.

Meilleur suivi des objectifs pour Pommery

Le logiciel Sales Planning & Budgeting est un allié indispensable pour Pommery qui se fie aux données pour calculer les écarts réels par rapport aux données prévisionnelles.

Ces données sont essentielles pour ajuster la politique commerciale : si par exemple les ventes réelles sont en dessous des estimations budgétaires, la direction commerciale peut prévoir un plan d’actions pour relancer les ventes et réajuster le tir.

Une solution qui satisfait pleinement les besoins de Pommery, comme le commente Lucie Marolles : « La technicité de l’offre FuturMaster, adaptée à tous les profils d’utilisateurs métiers, qui couvre l’ensemble du cycle de la gestion du budget, s’est révélée être un élément décisif dans notre choix final. Cet outil devrait nous permettre de bénéficier de façon quotidienne d’une information fiable et aisément manipulable », commente Lucie Marolles.

 

 

Je partage maintenant l'article avec mon réseau!

Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels