Conseils, lifestyle et shopping pour les cadres en entreprise

Un logiciel pour gérer la taxe d’apprentissage

Article mise à jour le: 17 octobre 2016

Un nouveau produit sera bientôt disponible sur le marché des logiciels en France : Advantage TAXE. Ce logiciel, édité par le groupe Sigma, permettra une gestion plus efficace et plus rapide des procédures et des collectes liées à la taxe d’apprentissage et de formation professionnelle continue. Advantage TAXE sera le premier logiciel au service de tous les acteurs de la taxe d’apprentissage en France.

Advantage TAXE, un produit innovant

Le groupe Sigma, éditeur de logiciels classé 32ème selon les données Truffle100 avec près de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 pour la partie édition (le groupe Sigma intervient également sur l’externalisation des systèmes d’information et l’intégration) a annoncé mi juin le lancement de son nouveau produit Advantage TAXE pour gérer plus facilement les taxes d’apprentissage, ce qui facilitera la gestion administrative des différents acteurs concernés par cette fameuse taxe : organismes collecteurs, entreprises, cabinets comptables et écoles.

Le groupe Sigma rationalise son offre en lançant ce produit qui devra remplacer les produits déjà existants dans son portefeuille tels que Linea Taxe, Web Taxe, Web Ecole et Web Reversements.

Advantage TAXE devrait être vite plébiscité par les différents organismes car la solution promet d’être très complète et permettra de faire également du reporting : « l’application couvre toutes les étapes de la collecte de la taxe d’apprentissage. Elle offre de nombreux outils de pilotage et reporting (Dashboard, DataWarehouse…) ainsi qu’une gestion dématérialisée de l’ensemble des documents. Advantage TAXE, application en mode SaaS hébergée dans nos datacenters français, permet le traitement rapide d’un volume important de données. Elle bénéficie d’une sécurité renforcée dans la gestion des flux inter-application, les contrôles d’accès, mais également dans le contrôle de la cohérence et du respect de la réglementation lors de la saisie des dossiers. », propos de Liliane ABASQ, Spécialiste de la taxe d’apprentissage du Groupe SIGMA.

 

 

Une solution hébergée en mode SaaS

 

Le produit sera lancé disponible en 2016 sur le marché, en mode SaaS. Une solution légère et facile à installer sans doute, car la direction de Sigma souhaite répondre aux besoins du temps avec une application disponible sur tous les appareils possibles pour faciliter le travail et la mobilité des personnes qui gèrent la taxe d’apprentissage, comme en témoigne Gildas Nicolazo, directeur de l’offre du groupe Sigma : « Nous avons investi dans une solution unique dotée d’une ergonomie innovante. Elle simplifie les échanges entre acteurs et répond à l’intégralité des besoins de nos clients : organismes collecteurs, entreprises, cabinets comptables et écoles. Cette solution 100 % Web répond aux besoins de mobilité des personnels dotés de tablettes ou Smartphones. Avec cette offre, nous sommes acteurs de la transformation digitale de nos clients. »

Rendez-vous l’année prochaine pour la commercialisation d’Advantage TAXE.

 

Je partage maintenant l'article avec mon réseau!

Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels