Protegez votre code Qlikview par un mot de passe

Si vous éditez régulièrement des scripts sur Qlikview, voici comment protéger par un mot de passe les différentes instructions que vous venez d’écrire au sein de votre application Qlik.

 

mot_de_passe

Une protection de vos scripts Qlikview parfois nécessaire…

Protéger vos scripts Qlikview peut s’avérer indispensable non seulement pour des questions de confidentialité liées aux sources de données mais aussi et surtout si vous ne souhaitez pas que d’autres personnes puissent les manipuler et … y écrire des erreurs. Qlikview n’est pas contrôlable directement par des logiciels de versioning comme Git ou Svn – à moins de consigner le script dans un fichier à part- ce qui rend le rollback impossible en l’état.

Voici une vidéo rapide qui vous expliquera comment protéger vos scripts Qlikview par un mot de passe et les rendre « confidentiels ». L’astuce est finalement toute simple. Il vous suffira simplement une fois dans l’éditeur de code de cliquer sur file > hidden script. Vous viendrez y coller votre script puis serez invité à saisir un mot de passe. Une fois l’application Qlikview refermée, pour éditer le document, vous n’aurez qu’à re-cliquer sur file > hidden script et devrez saisir le mot de passe correct pour le visualiser. Attention à ne pas oublier le password choisi!

 

Étiqueté , ,

Achats professionnels

Fashion

Lifestyle

Hightech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *