Partenariat entre Ensait et Cylande au nom du textile

L’éditeur de progiciels dédiés au retail, Cylande, et l’école d’ingénieurs textile Ensait ont signé un partenariat qui permettra aux étudiants de l’école d’avoir une approche plus réaliste de leur futur métier.

 

Un progiciel pour gérer la supply-chain

Ce partenariat entre Cylande et Ensait offre l’opportunité aux étudiants de l’école de d’ingénieurs textile de se plonger dans la réalité d’une entreprise  : Cylande met en effet à disposition des étudiants ses outils de supply‐chain pour gérer l’ensemble des flux marchandises d’un groupe ou d’une enseigne textile.

La solution développée par Cylande donnera aux élèves une vision réaliste de la vie en entreprise : les cours pratiques portent (une fois n’est pas coutume) bien leur nom.

 

Des experts métier de Cylande seront même amenés à donner des cours aux étudiants pour les former sur le logiciel de gestion et ainsi les aider à se projeter dans la gestion quotidienne des problématiques liées à la supply-chain en entreprise. Une formation concrète et très professionnelle donc, qui ne devrait que renforcer les chances des étudiants à trouver un emploi rapidement à la sortie de l’Ensait.

 

De grands noms de la distribution font confiance à Cylande pour gérer leur supply-chain comme Celio, Comptoir des Cotonniers, Bricorama, Tape à l’Oeil ou encore Petit Bateau.

 

« Conclure ce partenariat avec l’Ensait s’est imposé à nous comme une évidence. Deux entités qui œuvrent depuis toujours dans le secteur du textile se doivent de collaborer pour se nourrir mutuellement de ce patrimoine régional qui a su s’exporter bien au‐delà de nos frontières. Tisser un lien social fort entre le monde éducatif et le monde l’entreprise dans notre région et à Roubaix en particulier fait partie de nos devoirs. » Stéphane Escriva, DG Groupe, Cylande.

Cylande, partenaire des enseignes du commerce

Principal éditeur de progiciels dédiés au retail, Cylande accompagne le développement des enseignes du commerce spécialisé et de la grande distribution en France et à l’étranger : 100 % de l’activité de Cylande est liée à la Distribution.

25 des 100 plus grandes chaînes de distribution européennes utilisent des solutions Cylande, qui offre des logiciels pour toutes les branches :

  • textile,
  • alimentaire,
  • culture / loisirs,
  • grands magasins,
  • optique,
  • téléphonie etc…

Des grandes surfaces en passant par les magasins spécialisés aux magasins de proximité, chaque acteur de la distribution trouve une solution adaptée à ses propres besoins. Au total ce sont plus de 30,000 magasins et une centaine de centrales d’achat dans le monde qui utilisent quotidiennement les solutions Cylande.

Découvrez le nouveau site, beaugosse.me, consacré à l'univers masculin: mode, shopping, conseils d'achat, loisirs, montres et bien plus encore!
Accéder au nouveau site maintenant