La belle croissance de Talentia Software

Article mise à jour le: 17 octobre 2016

L’éditeur de logiciels Talentia Software, société spécialisée dans l’édition-intégration de solutions de gestion d’entreprises spécialisée en Finance-CPM et paie-RH-HCM pour les PME, ETI (entreprises de Taille Intermédiaire) et Grands Comptes.

Talentia Software fait partie désormais du top 20 des sociétés françaises éditrices de logiciel RH et connaît une belle croissance qui s’accompagne notammenet d’un développement toujours plus international.

Le groupe a affiché une croissance en 2014 de 1,2% dans un contexte économique difficile où la concurrence est rude, et affiche pour 2014 un CA un chiffre d’affaires de 54,3 millions d’euros. La gestion financière du group est saine puisque son EBITDA (Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation, and Amortization, c’est à dire le profit généré par l’activité de l’entreprise) de 10,3 millions d’euros, contre 10,1 millions d’euros l’année précédente.

« Nos résultats sont en ligne avec les objectifs, pour la 8ème année consécutive, malgré une conjoncture toujours défavorablement impactée par la crise, et valident les choix stratégiques du groupe Talentia Software » déclare Bernard Peugnet, directeur financier du groupe. « La progression de nos filiales est constante et forme le socle nécessaire sur lequel va s’appuyer notre future croissance avec notre offre produits qui, grâce à notre R&D de 90 ingénieurs européens, évolue en permanence pour s’adapter aux besoins des marchés. »

Le groupe prévoit de déployer à l’international de manière organique mais aussi envisage la possibilité de se développer via des acquisitions futures, et souhaite encore progresser sur le développement et l’édition de solution de logicielles là où il est déjà présent. Le chiffre d’affaires de Talentia Software à l’international représente un quart du CA global du groupe, Le chiffre d’affaire Edition atteint en 2014 25,7 millions d’euros, et l’activité liée au Saas affiche quant à elle un chiffre d’affaires de 6,6 millions d’euros (croissance à 2 chiffres!).

Avec ses solutions Talentia CPM (gestion de la performance financière pour les entreprises afin de répondre aux enjeux des directions financières), et Talentia HCM (gestion du capital humain pour contribuer au développement de l’entreprise), la société Talentia Software souhaite proposer à ses clients une palette de solutions complète et modulaire : produits disponibles dans les principales langues européennes, en mode Saas ou ou en mode licence.

Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels