Gfi Informatique achète Ordirope

Article mise à jour le: 17 octobre 2016

Prenez un instant avant de commencer la lecture (merci!) pour découvrir mon nouveau projet: Vous êtes une PME et souhaitez analyser vos données commerciales, sans investir beaucoup ni embaucher un data scientist? DataInsightOut est fait pour vous! Venez en apprendre plus sur le site et consulter le blog.

Commencer l'analyse de données

L’année 2015 continue en beauté pour l’éditeur de logiciels Gfi Informatque. Après le lancement du premier PGI dédié aux ressources humaines du secteur public, Gfi Informatique annonce l’acquisition d’Ordirope et espère jouer un rôle de plus en plus important dans l’informatisation de la grande distribution.

 

Ordirope, éditeur ERP pour la grande distribution

La société Ordirope est un éditeur et distributeur de systèmes d’information intégrés destinés aux entreprises européennes fournisseurs de la grande distribution. Au cours des années le Groupe Ordirope a élargi sa gamme de solutions pour arriver à proposer une offre à ses clients de solutions à forte valeur ajoutée, la gamme MINOS EAS, construites dans la cohérence que seule permet une stratégie de spécialiste « métier », avec différents ERP selon la taille de l’entreprise.

La forte expertise technologique alliée au développement de solutions et de services sur Internet ont permis à Ordirope de se positionner avec succès sur les métiers de la distribution.

La société Ordirope compte près de 100 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros. Le groupe Gfi Informatique a pris possession en juin 2015 de 100% du capital d’Ordirope suite à l’acquisition et détient donc tous les droits de vote.

 

La croissance de Gfi Informatique se poursuit

 

Gfi Informatique, actuellement 11ème éditeur de logiciels en France avec un chiffre d’affaires de 106 millions d’euros en 2014, affiche une belle croissance et communique un objectif ambitieux pour les prochaines années : en effet, Gfi Informatique souhaite arriver à 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, soit un doublement de son chiffre d’affaires actuel d’ici trois ans.

Grâce à l’acquisition d’Ordirope, Gfi Informatique complète sa chaîne de valeurs en proposant des solutions toujours plus compétitives.

Gfi Informatique souhaite également développer Ordirope à l’international, en explorant de nouveaux marchés qui jusqu’alors n’étaient pas couverts par Ordirope, comme le Bénélux ou l’Espagne.

Le patron de Gfi Informatique a toutes les raisons d’être confiant quant au futur de son groupe : « Avec Ordirope, Gfi Informatique acquiert un excellent produit dans un domaine où le Groupe est historiquement peu présent. Capitalisant sur cette expertise métier unique, nous sommes convaincus de la capacité de notre Groupe à accompagner les comptes du secteur de la Distribution avec une offre globale, compétitive et pertinente. Le Groupe se dote ainsi de nouveaux atouts pour atteindre ses objectifs d’un milliard de chiffre d’affaires et d’amélioration de sa rentabilité » a déclaré Vincent Rouaix, Président-directeur général de Gfi Informatique.

Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels