Gérer les stocks avec Divalto infinity

Article mise à jour le: 17 octobre 2016

L’éditeur de logiciels français Divalto propose dans ses ERP la possibilité de gérer les stocks de l’entreprise de manière fiable avec des données toujours mises à jour.

Quelques recommendations populaires pour vous:

 

Une gestion des stocks à deux niveaux

 

Le stock est un point déterminant dans la gestion de la trésorerie des entreprises, que ce soit pour les industriels mais aussi pour les négociants. Le stock peut en effet immobiliser une bonne partie de la trésorerie de l’entreprise : l’optimisation du stock permet souvent d’améliorer la rentabilité de l’entreprise, et permet également de se préserver contre d’éventuelles ruptures de stocks.

La gestion du stockage des produits (matières premières, finis ou non, obsolètes…) se base sur des analyses et des calculs qui doivent vous informer des réapprovisionnement à effectuer et du pourcentage de rotation. L’objectif bien souvent consiste à minimiser son stock pour ainsi minimiser les coûts liés à son immobilisation, et en même temps à avoir le stock nécessaire pour éviter des ruptures.

 

Avec le logiciel de gestion Divalto Infinity, les stocks sont segmentés en deux :

  • le stock réel qui se calcule lors de l’enregistrement des réservations clients de la gestion commerciale, des commandes fournisseurs de la gestion des achats et des ordres de fabrication de la gestion de production

 

  • le stock disponible qui est déterminé lors de l’enregistrement des réceptions fournisseurs de la gestion des achats, des livraisons clients de la gestion commerciale,  des entrées et sorties générées par le suivi de production et des entrées et sorties saisies directement dans la gestion des stocks.

 

La solution pour gérer les stocks, totalement intégrée dans les ERP de Divalto, indique d’après ses analyses les quantités à commander pour conserver un stock optimisé. Vous pouvez insérer des informations complémentaires pour gérer le stock comme les dates de péremption par exemple si vous gérez des produits alimentaires, et définir des niveaux de stocks minimums au delà desquels le logiciel vous avertit si le niveau de stock passe en dessous.

 

Divalto, solution de gestion, mobilité et portail collaboratif

 

Créé en 1982, Divalto propose des solutions de gestion adaptées à toutes les tailles d’entreprise et pour tous les secteurs d’activité. Que votre entreprise soit constituée d’une personne ou de 5 000, les produits s’adaptent à votre structure. Les logiciels développés par Divalto répondent aux besoins actuels : mobilité, dématérialisation, portail collaboratif….Le groupe est en effet très attentif à la technologie et met à point d’honneur à développer des produits toujours plus innovants (30% du chiffre d’affaires de Divalto est consacré aux activités de R&D)

Avec un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros en 2014 (16 millions d’euros pour la partie édition), Divalto poursuit son développement en France et à l’étranger : Divalto a déjà une filiale au Brésil et una autre au Canada.

 

Trouvez votre Freelance pour faire avancer vos projets. Essayez Fiverr!

Cliquez ici si vous cherchez un designer pour votre logo, un webmarketer pour votre site internet, un expert business ou analyste big data.

Le coin des achats professionnels