Generix Group acquiert GMI Connectivity

Article mise à jour le: 17 octobre 2016

Dans son communiqué de presse du 30 avril, Generix Group annonçait avoir acquis l’éditeur de solutions EDI, GMI Connectivity, avec le rachat de 100% des titres.

Cette acquisition permettra a Generix Group de développer de nouvelles synergies et d’assurer sa position de leader sur le marché de la digitalisation des échanges inter-entreprises.

Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs

Generix Group est un éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux et accompagne les entreprises dans la gestion, la mutualisation et l’optimisation de leurs flux.

Generix Group s’est imposé comme une des leaders dans les domaines de la supply chian et du pilotage de la vente cross-canal. Generix Group compte aujourd’hui un portefeuille international de clients avec des noms prestigieux comme Nestlé, Auchan, Carrefour, DHL, Leroy Merlin, Louis Vuitton..

Cette expertise métier permet à Generix Group de dépasser les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. Les solutions proposées sont commercialisées dans plus de 30 pays et Generix Group compte désormais 5 filiales à l’étranger.

Les logiciels collaboratifs développés par Generix Group pour les écosystèmes industriels accompagnent aussi bien les industriels, les distributeurs et les prestataires logistiques via des solutions d’intégration EDI, EAI et portails.

Augmenter les ventes, réduire les coûts et plus généralement soutenir la stratégie des entreprises, tels sont les arguments forts des solutions éditées per Generix Group.

GMI Connectivity : l’expert de la dématérialisation des échanges inter-entreprises

 

La société GMI Connectivity est a été créée en 1992 et édite sur le marché de la dématérialisation des échanges inter-entreprises.

GMI Connectivity propose un portefeuille très complet dans les domaines comme l’EDI, les échanges banques-entreprises, entreprises-douanes, l’e-invoicing, les transferts de fichiers, les imprimantes virtuelles, la gestion des fax et SMS, ou encore la reconnaissance automatique de caractères.

GMI Connectivity réalise un chiffre d’affaires d’un million d’euros et compte près de 500 clients de toute taille : on peut citer parmi eux Lustucru, Mobalpa, Andros, Broche Pasquier, William Saurin…

Christian Guilbert, le patron de GMI Connectivity, reste à la tête de l’entreprise. Il indique « Après 25 années de développement, nous souhaitions assurer la pérennité de l’entreprise et des solutions vendues à nos clients. Nous sommes satisfaits de nous rapprocher du leader du marché et d’offrir ainsi à nos clients et à nos collaborateurs de nouvelles perspectives de développement ». GMI Connectivity constituera donc une filiale de Generix Group, et la conduite du changement devrait se faire en douceur.

Une acquisition qui favorisera les synergies

Grâce à l’acquisition de GMI Connectivity, Generix Group compte bien maintenir sa position de leader sur le marché et s’assurer une avance concurrentielle sur la digitalisation des documents.

Ce développement permettra la commercialisation de nouveaux services et donc à Generix Group de compléter sa gamme de solutions, ce qui devrait réjouir les 5 000 clients actuels qui utilisent la plateforme SaaS pour la gestion des enjeux liés à la digitalisation des échanges inter-entreprises, comme le déclare Jean-Charles Deconninck, Président de Generix Group : « En intégrant les solutions de numérisation des documents non structurés et de gestion des flux réglementés dans les domaines bancaire, fiscal et douanier, nous permettons à nos clients d’augmenter les bénéfices qu’ils peuvent tirer de la digitalisation de leurs échanges. »

Le coin des achats professionnels