Créer un reporting à partir de données multi bases

Article mise à jour le: 25 octobre 2018

Prenez un instant avant de commencer la lecture (merci!) pour découvrir mon nouveau projet: Vous êtes une PME et souhaitez analyser vos données commerciales, sans investir beaucoup ni embaucher un data scientist? DataInsightOut est fait pour vous! Venez en apprendre plus sur le site et consulter le blog.

Commencer l'analyse de données

Le groupe Bernard Magrez Grands Vignobles a fait appel à MyReport pour développer la gestion des données issues de son progiciel métier et construire différents reportings nécessaires au pilotage de son activité.

Objectif : harmoniser les bases de données

Le groupe Bernard Magrez Grands Vignobles (acteur majeur du marché du vin à Bordeaux) s’occupe de la commercialisation des vins hors Grands Crus Classés ; BMGV utilise un ERP métier pour gérer les problématiques liées aux stocks, mais celui-ci était assez limité pour effectuer des analyses.

Pour gagner en efficacité et en temps, BMGV a donc décidé de se fier aux solutions développées par MyReport : avoir des outils analytiques pour aider à prendre les bonnes décisions et à effectuer des réajustements sur le réapprovisionnement était devenu indispensable pour BMGV.

La société DEFIS travaille actuellement aux côtés de BMGV au déploiement de la solution : la collaboration a permis à BMGV d’avoir des données unifiées provenant de différentes sources. Que les données soient en SQL, en Excel, DEFIS est réussie à harmoniser et à modéliser les données et à tout intégrer pour permettre à BMGV de faire des analyses détaillées et précises à partir de différentes sources.

M. Heintz – DEFIS explique  « BMGV a rapidement gagné en visibilité et réactivité au quotidien, l’un des enjeux majeurs de ce projet ! Par ailleurs, un autre point fort de cette collaboration aura notamment été de réaliser un transfert de compétences fonctionnel et technique sur la solution MyReport. »

Mieux monitorer les ventes

Avoir un reporting fiable est indispensable en entreprise pour permettre de suivre l’activité en temps réel et penser aux actions à mettre en place le plus vite possible en cas d’écart par rapport aux prévisions.

La solution MyReport développée au sein de BMGV donne des informations essentielles aux différents départements de BMGV quant à la gestion des stocks, aux marges réalisées, aux prévisions de vente…

Une solution qui est largement plébiscitée par BGV, comme le témoigne M. Meunier– Responsable Clientèle chez BMGV : « Grâce à leur travail et à MyReport, mon constat aujourd’hui est très simple : si je ne disposais pas de cet outil, je ne pourrais pas faire les extractions que je fais, je ne pourrais pas fournir les informations sur l’état des stocks, les ventes réalisées, etc. que je fournis. Pour moi il s’agit d’un logiciel réellement indispensable ! Nous souhaitons d’ailleurs élargir notre utilisation de la solution à d’autres services avec plusieurs projets en cours.  »

Si vous recherchez un logiciel pour réaliser votre reporting, MyReport propose d’essayer ses solutions gratuitement pendant 30 jours au lien suivant.

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