Cegid : une offre Cloud pour les cabinets comptables

Article mise à jour le: 5 octobre 2019

Prenez un instant avant de commencer la lecture (merci!) pour découvrir mon nouveau projet: Vous êtes une PME et souhaitez analyser vos données commerciales, sans investir beaucoup ni embaucher un data scientist? DataInsightOut est fait pour vous! Venez en apprendre plus sur le site et consulter le blog.

Commencer l'analyse de données

Cegid, éditeur de solutions de gestion, lance un portail collaboratif RH pour accompagner le développement des services en ligne des cabinets comptables.

Humanforces, portail collaboratif RH

L’éditeur de solution de gestion pour les entreprises, les entrepreneurs et le secteur public, Cegid, crée Humanforces pour le segment PME – TPE, un produit destiné aux cabinets comptables qui leur permettra de développer les services en ligne sur une plateforme Cloud.

En particulier Humanforces rendra possible les tâches suivantes dans le but d’optimiser l’organisation  des cabinets :

  • d’accompagner les entreprises de taille petite ou moyenne dans la gestion quotidienne de leurs Ressources Humaines (suivi d’activités, absences et congés, notes de Frais, entretiens annuels, formations, …)
  • d’augmenter leur productivité et de sécuriser leur mission d’externalisation de la paie de l’entreprise (collecte des données variables de paie, événements impactant la paie ou la protection sociale des salariés).

Una alliance avec la startup NovigoTech

Pour lancer en force Humanforces, Cegid a travaillé en partenariat avec une startup française créée en 2012, NovigoTech. Cette société lilloise est spécialisée dans les services web d’acquisition de données liées aux ressources humaines et d’automatisation des échanges entre les TPE ou PME et les cabinets comptables. Une prise de participation dans le capital de NovigoTech a été nécessaire pour réaliser le projet, et Cegid en a profité pour investir de l’argent et contribuer au financement de la startup.

De cette alliance Cegid et NovigoTech espèrent voir de nouvelles synergies entre les cabinets comptables et leurs clients TPE/PME :

  • Développement des portails de services des Experts-Comptables à destination de leurs clients TPE et PME.
  • Mise à disposition des TPE et PME d’un nouveau service pour la gestion de leurs ressources humaines
  • Support aux Experts-Comptables pour assurer la généralisation de la nouvelle norme de Déclaration Sociale Nominative (DSN)

Après le lancement du site internet pour son magasin connecté, Cegid continue d’innover !

Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels