Cegid : le cloud pèse 60% du CA logiciel

Article mise à jour le: 28 juillet 2015

Les résultats du 1er semestre 2015 de Cegid, numéro 6 sur le marché des éditeurs de logiciels français, ont été communiqués : le Cloud confirme sa montée en pussance puisque désormais il représente 60% du chiffre d’affaires de Cegid.

Quelques recommendations populaires pour vous:

 

Objecif : le Cloud à 70% du CA logiciel

 

Cegid a confirme la tendance du marché : le Cloud est de plus en présent. Chez l’éditeur de logiciels français, le Cloud devrait représenter d’ici quelques mois 70% du chiffre d’affaires logiciel.

Un chiffre d’affaires qui atteint au niveau global 133,6 millions d’euros sur le premier semestre 2015, soit une hausse de 2,2% par rapport aux données de l’année dernière, tandis que le résultat net affiche une hausse de 8,6%.

 

Les revenus du Cloud de Cegid ont progressé de 28,3% pour atteindre 29,3 millions d’euros alors que l’activité liée aux licences est en chute puisqu’elle a baissé de 11,6%, affichant un chiffre d’affaires légèrement inférieur à 14 millions d’euros.

Cegid est satisfait des ces résultats qui suivent logiquement la stratégie choisie :

« Le bilan est très satisfaisant avec un 5e semestre de hausse consécutif montrant une belle maîtrise de la transformation et de la croissance malgré le changement de business model vers le Cloud », a expliqué Jean-Michel Aulas, président de Cegid,

Le Cloud est le futur pour Cegid qui estime que d’ici 10 ans 8 clients sur 10 seront passés au Cloud.

 

 

Cegid : l’internationalisation des activités continue

 

Cegid réalise environ 10% de son CA à l’étranger : l’objectif est d’atteindre 20% de son CA à l’étranger d’ici peu.

Pour ce faire, Cegid a déjà acquis l’américain JDS Solutions Corporation (logiciels on-premise à destination des métiers du commerce spécialisé) ou encore d’Altaven (solutions SaaS et on-premise en gestion de la fiscalité à destination des grandes entreprises). Rappelons que les éditeurs français de logiciels ont le vent en poupe aux Etats Unis.

L’internationalisation des activités se poursuit également en Afrique : vu la croissance du marché africain, Cegid a déjà ouvert deux filiales, une à Casablanca et l’autre à Abidjan.

L’Afrique est encore un petit continent dans le chiffre d’affaires global de Cegid puisqu’elle ne représente que 1,8 millions d’euros, mais ce chiffre ne devrait faire que croitre rapidement.

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires:

Trouvez votre Freelance pour faire avancer vos projets. Essayez Fiverr!

Cliquez ici si vous cherchez un designer pour votre logo, un webmarketer pour votre site internet, un expert business ou analyste big data.

Le coin des achats professionnels