Cegid et le magasin connecté

Le Cegid Innovation Store a été lancé par l’éditeur de logiciels français Cegid : le magasin connecté se prolonge dorénavant en ligne et l’expérience du magasin physique devient accessible à tous.

 

Le nouveau shopping ultra connecté

 

Allez donc faire un tour sur le site internet mis en place par Cegid pour voir à quoi pourrait ressembler une virée shopping d’ici quelques années : http://www.cegid.com/innovationstore/fr

L’expérience est bluffante ! Vous voyez un produit qu’il vous plait depuis votre canapé sur votre tablette, et vous voyez grâce à cette vidéo interactive comment pourrait se poursuivre l’achat dans un monde ultra connectél’expérience en ligne et l’expérience physique en magasin se complètent et créent de nouvelles dynamiques.

Avec la technologie développée par Cegid, avant même de vous rendre en magasin, les vendeurs peuvent déjà avoir des informations vous concernant et savent ce que vous avez commandé et acheté. Essayage de vêtements avec appareil photo intégré dans les miroirs des cabines pour pouvoir partager l’expérience en direct avec vos proches, ou tout simplement avoir un souvenir des vêtements qui vous plaisent, pouvoir sauvegarder les données ; la digitalisation du nouveau parcours client est impressionnante.

 

Cette digitalisation est aussi très utile pour les marchands car les données stockées sont riches d’informations à analyser pour mieux comprendre les facteurs déclencheurs de l’achat et étudier le parcours client dans sa totalité. Tout est tracé, stocké et analysé. La révolution du commerce connecté est à l’angle avec les produits développés par Cegid, et de plus en plus d’enseignes de la grande distribution font appel à ces produits pour garantir une expérience unique à leurs clients.

 

Ci dessous un avant goût du shopping de demain (vidéo en anglais) :

 

 

 

Cegid, éditeur de solutions de gestion

Cegid propose aux entreprises et au secteur Public des services cloud et des logiciels de gestion et se définit comme un acteur majeur de la transformation numérique des entreprises.

Cegid compte aujourd’hui plus de 2 000 employés à travers le monde et affiche un chiffre d’affaires de plus de 260 millions d’euros en 2014. Au total ce sont près de 400 000 personnes qui utilisent au quotidien les produits développés par Cégid, dont 120 000 en mode SaaS, car Cegid intègre les nouveaux usages au cœur de sa politique de recherche et développement et mise donc sur les solutions en mode SaaS.