BP choisit le logiciel industriel de GE

Article mise à jour le: 17 octobre 2016

Prenez un instant avant de commencer la lecture (merci!) pour découvrir mon nouveau projet: Vous êtes une PME et souhaitez analyser vos données commerciales, sans investir beaucoup ni embaucher un data scientist? DataInsightOut est fait pour vous! Venez en apprendre plus sur le site et consulter le blog.

Commencer l'analyse de données

BP choisit GE Intelligent Platforms Software pour accroître l’efficacité de ses opérations : plus de 4 000 puits de forage seront touchés par la mise en place de ce nouveau logiciel industriel.

ge-logo

Un logiciel basé sur l’Internet Industriel

Le projet d’optimisation de la production de BP (compagnie britannique de recherche, d’extraction, de raffinage et de vente de pétrole) consiste à connecter à l’Internet Industriel les 4 000 puits de pétrole répartis dans le monde entier. Grâce à cette nouveauté les ingénieurs terrain de BP auront accès en temps réel à toutes les données, ce qui leur permettra de prendre de meilleures décisions, d’améliorer l’efficacité, d’anticiper les problèmes et de réduire les temps d’arrêt.

La décision de BP de s’appuyer sur l’expertise de GE pour améliorer son efficacité s’inscrit dans un contexte actuel où les prix du pétrole sont extrêmement bas, et où il est de plus en plus important d’adopter les technologies de l’Internet Industriel pour accroître les temps de fonctionnement et maximiser la production. En améliorant la productivité grâce à une meilleure utilisation des données, BP espère bien augmenter sa rentabilité et satisfaire ainsi les actionnaires.

 « En connectant les puits de pétrole BP à travers le monde, nous leur offrons un accès à une meilleure connaissance, qui peut s’avérer fondamentale afin d’améliorer le rendement des forages et ainsi augmenter la production de pétrole. » explique Kate Johnson, PDG et Responsable des Opérations Commerciales de GE Intelligent Platforms Software.

L’Internet Industriel, une offre gagnante

GE est conscient de l’enjeu que représenté l’Internet Industriel, et n’a cessé de développer son portefeuille de solutions dans les secteurs du pétrole et du gaz.

La technologie développée par GE sur des logiciels de production de pointe représente pour les entreprises clientes une opportunité pour améliorer la productivité générale. Comme le souligne Lorenzo Simonelli, Président et PDG de GE Oil and Gas, « Nous sommes ravis de voir qu’un client tel que BP ait adopté nos propres solutions basées sur l’Internet Industriel pour répondre à leur problématique de rendement. Notre connaissance tangible des infrastructures alliée à notre expertise dans le domaine de l’Internet Industriel, nous confère une position unique pour continuer à accroître notre offre répondant véritablement aux attentes de nos clients».

GE compte ben réinventer le monde industriel de demain.

Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels