Alliance entre Sage et Salesforce

Article mise à jour le: 19 août 2016

Le 13 mai 2015, les sociétés Sage et Salesforce annonçaient une alliance stratégique au niveau mondial. Cette collaboration donnera naissance à une nouvelle solution qui permettra aux PME de gérer l’ensemble de leurs activités dans le cloud.

Une avancée technologique pour les PME qui représente un gain de productivité incontestable dans leur gestion quotidienne des données.

salesforce

Une alliance entre deux leaders sur le marché des logiciels

Sage, l’entreprise leader mondial des solutions de gestion et de paie pour entreprises de taille petite et moyenne, donnera son nom au nouveau produit lancé sur le marché des logiciels : Sage Life.

Cette nouvelle solution utilisera la plateforme Salesforce1.

Salesforce est actuellement le leader mondial des solutions PaaS pour entreprises : le PaaS (de l’anglais Platform as a service) est un des types de cloud Computing qui définit la location d’un machine avec un système d’exploitation.

L’idée du rapprochement est simple : après étude, il s’avère que les PME utilisent en moyenne entre 4 et 8 logiciels pour gérer les services liés aux ressources humaines en entreprise : logiciel de paie, logiciel de gestion, logiciel de finance, logiciel de comptabilité, logiciel commercial…

Ces différents logiciels, complémentaires entre eux, représentent toutefois une perte de temps pour les PME qui doivent jongler avec différentes solutions : il est de plus difficile pour les PME d’avoir une vision unique des ses collaborateurs et fournisseurs en utilisant différentes sources de données et d’analyse.

Sage Life : des données centralisées toujours disponibles

Grâce à Sage Life, les PME pourront dorénavant rassembler leurs données commerciales, comptables, de paie et de finance dans un système unique.

La solution développée par Sage et Salesforce est disponible sur tout type d’appareils : ordinateurs desktop, ordinateurs portables, smartphones, tablettes et même montres intelligentes.

Les données disponibles sur la plateforme cloud sont ainsi accessibles tout le temps depuis n’importe où, de quoi faciliter le travail des équipes lors des déplacements.

De plus, le nouveau produit de Sage contient une plateforme sociale pour permettre des interconnections entre collègues.

Les patrons de Sage et de Salesforce sont évidemment très satisfaits de cette alliance et espèrent ainsi conquérir de nouvelles parts de marché auprès des PME grâce à la technologie innovatrice de Sage Life.

« Ensemble Salesforce et Sage dessinent le futur des PME. Les logiciels de gestion pour PME n’ont plus
à s’appuyer sur différents systèmes ou couches complexes – ils seront simples, collaboratifs et en temps
réel. Avec Sage Life, nous offrons une solution cloud sociale et mobile innovante alimentée par une
comptabilité en temps réel. Désormais, gérer une petite entreprise sera aussi simple que de mettre à jour
votre statut Facebook » déclare Stephen Kelly, CEO de Sage

« Je suis enthousiasmé par les nouvelles opportunités que ce partenariat crée pour nos clients » déclare
Marc Benioff, le président et CEO de Salesforce. « Ensemble Sage et Salesforce permettent aux
sociétés en forte croissance de gérer leur activité sur la plateforme Cloud du leader mondial. »

 

Le coin des achats professionnels