Alcuin ouvre aux Etats-Unis

La société française Alcuin, éditeur de logiciels qui accompagne les organisations dans la valorisation de leurs talents, s’envole outre-Atlantique en ouvrant une filiale à Chicago.

 

Le rêve américain d’un éditeur français

 

On en avait déjà parlé précédemment dans un article, les éditeurs français de logiciels ont le vent en poupe aux Etats-Unis. Nos logiciels s’exportent et arrivent même à conquérir le pays de l’Oncle Sam.  Il en va de même pour Alcuin, qui avec à sa solution en mode SaaS pour la gestion du capital humain et du dialogue social continue sa croissance en ouvrant un siège aux Etats-Unis. Un développement très réussi quand on sait que Alcuin SAS est née il y a 18 mois seulement. Alcuin SAS ouvre sa filiale américaine sous le nom d’Alcuin LLC, filiale détenue à 100% par la maison mère.

Alcuin LLC va se développer aux Etats-Unis sur le marché du « Human Capital Management » dans un premier temps, et plus particulièrement dans le Talent Assessment, domaine où Alcuin est expert. Le secteur technologique américain est en effet très demandeur de solutions d’évaluation et de cartographie des compétences.

Alcuin était déjà présent aux Etats-Unis mais elle n’avait pas encore de filiale jusque là.

Alcuin espère atteindre les 150 000 euros de chiffre d’affaires en 2015 et le doubler en 2016 sur le marché américain grâce à sa plateforme SaaS qui a déjà fait ses preuves.

 

 

 

Alcuin en chiffres

 

Alcuin compte aujourd’hui 400 clients dont 80 à l’international, et déploie son offre dans une douzaine de langues car le groupe souhaite répondre aux problématiques globalisées. Au total, ce sont près de 400 000 personnes à travers la planète qui utilisent tous les jours une des solutions mises en place par Alcuin.

Alcuin se présente aujourd’hui sur le marché comme un acteur complet de la gestion du capital humain, du dialogue social et de la formation, initiale et continue et souhaite fournir des solutions faciles d’emploi et innovantes (35% du chiffre d’affaires est investi en activités de Recherche et Développement).