Evitez l’erreur 500 après l’installation de Laravel

Article mise à jour le: 2 septembre 2019

Prenez un instant avant de commencer la lecture (merci!) pour découvrir mon nouveau projet: Vous êtes une PME et souhaitez analyser vos données commerciales, sans investir beaucoup ni embaucher un data scientist? DataInsightOut est fait pour vous! Venez en apprendre plus sur le site et consulter le blog.

Commencer l'analyse de données

Si vous venez d’installer Laravel avec Ubuntu ou Debian, vous risquez potentiellement de rencontrer une erreur 500 lorsque vous allez appeler votre URL. Voici comment résoudre rapidement le problème.

laravel logo

Le problème d’erreur 500 rencontré lors de l’installation de Laravel provient directement des droits en écriture des fichiers. La solution pour ne plus avoir d’erreur 500 retournée par votre serveur Apache est toute simple, il vous suffit de taper deux lignes de commande dans votre terminal:

sudo chmod 755 -R mon_site_laravel;

suivie de cette ligne:

sudo chmod -R o+w mon_site_laravel/storage;

Le changement de droits en écriture sur les fichiers va se faire de manière récursive et l’erreur devrait avoir disparu. Vous pouvez en apprendre plus directement sur l’excellent site stackoverflow à ce sujet.

Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels