Evitez l’erreur 500 après l’installation de Laravel

Si vous venez d’installer Laravel avec Ubuntu ou Debian, vous risquez potentiellement de rencontrer une erreur 500 lorsque vous allez appeler votre URL. Voici comment résoudre rapidement le problème.

laravel logo

Le problème d’erreur 500 rencontré lors de l’installation de Laravel provient directement des droits en écriture des fichiers. La solution pour ne plus avoir d’erreur 500 retournée par votre serveur Apache est toute simple, il vous suffit de taper deux lignes de commande dans votre terminal:

sudo chmod 755 -R mon_site_laravel;

suivie de cette ligne:

sudo chmod -R o+w mon_site_laravel/storage;

Le changement de droits en écriture sur les fichiers va se faire de manière récursive et l’erreur devrait avoir disparu. Vous pouvez en apprendre plus directement sur l’excellent site stackoverflow à ce sujet.

Étiqueté , ,

Vous souhaitez obtenir une Base de données B2B pour votre prospection commerciale? Remplissez le formulaire suivant pour obtenir un devis:

Vous êtes une marque? Une entreprise? Publiez un article sponsorisé sur reportingbusiness.fr et touchez plusieurs milliers de lecteurs! Envoyez un mail pour en savoir plus!

Recevez une fois par semaine la newsletter et ne ratez plus aucun article. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *