Connectez votre iPhone avec un OS Linux

Voici un moyen qui selon certaines configuration peut vous aider à connecter votre iphone avec debian.

iphone

La célèbre marque à la pomme ne brille pas par son ouverture et son sous-système linux-friendly… c’est le moins que l’on puisse dire. Voici quelques lignes à saisir sur votre terminal en ligne de commande qui pourront vous aider à connecter votre os debian avec votre appareil iPhone.

sudo add-apt-repository ppa:pmcenery/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Voilà ce qui est pour l’installation d’un nouveau dépôt. Prochaine étape, branchez votre téléphone via le port USB et saisissez les lignes de bash suivantes:

sudo apt-get install libimobiledevice-utils
idevicepair unpair
idevicepair pair
idevicepair validate

Le tour est joué, la librairie libimobiledevice est à présent installée et devrait vous permettre de communiquer avec l’iOS. Vous pouvez en apprendre plus sur cette librairie en vous rendant sur cette page

Dans tous les cas, le fait de connecter iOS avec Debian n’est pas très aisé et l’autre solution consiste à jailbreaker votre téléphone. Attention aussi parfois en changeant simplement d’environnement de bureau ( de xfce à gnome), l’os peut reconnaître votre iPhone.

Vous recherchez un analyste avec une solide expérience dans l'analyse de données pour vous une ou plusieurs missions freelance? Découvrez mon profile sur upwork ou directement sur Linkedin