Au secours! Mon écran « clignote » sous Chrome!

Article mise à jour le: 15 juillet 2017

Si votre navigateur a tendance a « flasher/clignoter » très fréquemment sous Chrome, pas de panique, voici rapidement comment régler le problème.

Si votre écran clignote et fait des flashs toutes les 2 ou 3 secondes notamment sur certains sites, cela peut être pénible. Pas de panique, voici comment régler le problème. Votre écran, notamment pour sur les pages riches en javascript et en animations, peut donner l’impression de se clignoter sans cesse et nuire à la qualité de votre navigation.

La marche à suivre est toute simple.

Il vous suffit d’aller dans les paramètres de Chrome et de suivre les options suivantes. : paramètres > paramètres avancés > Système et de décocher Utiliser l’accélération matérielle.

Une fois la case décochée, vous pouvez fermer votre navigateur et l’ouvrir à nouveau. Cette désagréable impression d’avoir un écran d’ordinateur qui clignote devrait alors avoir disparu…

A propos

Envie d'un partenariat ou besoin d'un freelance en analyse de données? Ajoutez-moi sur Linkedin

Voici mes derniers articles publiés sur Linkedin: Apprenez à analyser des cours de bourse en Python ainsi que sur l'évaluation des entreprises (DCF) en Python.

Ce blog est édité occasionnellement depuis 2010 au gré de mes envies. N'hésitez pas à découvrir le nouveau site.

Voir le nouveau site


Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels