Les chiffres clés de Viadeo

Article mise à jour le: 19 août 2016

Un article récemment publié sur lejournaldunet lèvent le voile sur quelques KPIs très intéressants du réseau social professionnel français. Voici en synthèse quelques chiffres.

viadeo

Le réseau social qui s’est fait doublé en 2013 par Linkedin, affiche les résultats suivants:

  • 95% du chiffre d’affaires est réalisé en France
  • 30.9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013
  • 450 collaborateurs
  • Une levée de fonds de 24 millions d’euros en 2012
  • un peu moins de 60 millions d’utilisateurs dans le monde
  • un groupe dont les services sont disponibles dans 8 langues
  • 20 millions d’adhérents en Chine soit un peu moins de 7% de l’objectif estimé
  • 40% de l’audience via le mobile
  • 13 millions de pertes en 2013
  • 51% du chiffre d’affaires réalisé grâce aux abonnements payants.
  • 6 millions investis en 2013 pour le développement en Chine …
  • … et 2 millions pour la technologie

Ces chiffres sont sans aucune comparaison avec son principal concurrent, l’américain Linkedin. La start-up made in France semble avoir perdu du fait de la mise en ligne de sa nouvelle plateforme en 2013. Le développement du site semble donc prendre une sacrée longueur de retard… Espérons que  les prochaines fonctionnalités de la plateforme seront intéressantes et permettront au réseau social de rester dans la course contre Linkedin et l’allemand Xing.

Le principal challenge sera en effet dans les prochaines années de faire croître l’audience en Chine par rapport à Linkedin qui affiche une croissance impressionnante et trouver la formule qui permettra de monétiser cette audience internationale.

Le coin des achats professionnels