Le guide d’olivier ezratty pour lancer une start-up

Si vous êtes sur le point de créer votre entreprise ou pensez sérieusement à le faire, vous avez sûrement déjà passé de longues heures sur le net pour vous préparer et en  apprendre plus sur comment créer une société et avez sûrement lu des dizaines d’articles. Voici un ouvrage qui devrait vous intéresser.

Un livre blanc de la création d’entreprise

Le livre proposé par Oliver Ezratty est avant tout destiné à la création d’entreprises sur le net mais vous trouverez de nombreux tips qui pourront s’appliquer à d’autres secteurs d’activité. Fort du succès des précédentes versions, il s’agit de la 17ème version de l’ouvrage qui a commencé à être alimenté en 2006. Peu à peu le contenu s’est enrichi pour devenir une véritable référence de la création de start-up.

La création d’entreprise soulève de très nombreuses questions de la part des créateurs et futurs créateurs pour lesquelles il vaut mieux avoir quelques éléments de réponse avant de se lancer dans la grande aventure.

Parmi les questions qui reviennent sans cesse, on trouve pêle-mêle: « Faut-il s’associer?  » « Quel statut juridique adopter pour la société? » « Comment lever des fonds pour pouvoir investir rapidement? » « Qui sont les acteurs du tissu économique qui pourront me donner un coup de main? »  ou encore « Quels sont les modèles économiques existants que je pourrai appliquer?« .

Les sujets abordés sont larges et taclent les questions marketing, de développement de produit, de finance, de la structure financière, des moyens de rentabiliser un site internet, de se lancer à l’international. Il aborde aussi la structure du milieu de l’entrepreneuriat high tech avec un retour sur les principaux modes de financements, les accélérateurs et pépinières d’entreprise, ou comment constituer une équipe qui aurait un maximum de chances de réussites.

Ce livre est proposé gratuitement au téléchargement sur le site d’olivier ezratty que vous pourrez trouver ici.

Pourquoi le lire?

Cet ouvrage possède une grande vertu, vertu propre aux grands entrepreneurs: son côté pragmatique. Il n’est pas question dans cet ouvrage de grandes théories économiques mais bel et bien d’une compilation de retour d’expérience organisée en thématiques majeures de l’entrepreunariat. Du concret, rien que du concret et encore du concret. C’est justement ce qui fait sa force et son intérêt.

Le livre est écrit simplement, rendant sa lecture extrêmement fluide même pour un novice dans le monde des affaires.

Si vous n’avez pas un projet particulier de création d’entreprise, cet ouvrage vous permettra d’en savoir plus sur cet univers changeant souvent à la pointe de la technologie.