Calcul du CPM (coût pour mille)


Choisissez l'option qui vous convient:

Je veux le nombre d'impressions de ma campagne

Je veux connaître le budget total nécessaire

Je veux connaître le CPM de la campagne

Découvrez un outil vous permettant simplement et rapidement de calculer le CPM de vos campagnes marketing. Vous n’aurez ainsi plus à vous poser la question de comment calculer le CPM (coût pour mille), le nombre d’impressions ou le budget nécessaire à la réalisation de vos campagnes marketing grâce à cet outil gratuit de calcul de CPM. 

Vous pourrez grâce à cet outil calculer rapidement le nombre d’impressions escompté en fonction du montant du CPM et de votre budget. Vous pourrez aussi calculer facilement le budget nécessaire en fonction du volume d’impressions et du montant du CPM. Dernière combinaison enfin, vous pourrez calculer le Coût pour mille en fonction du budget total engagé dans l’action marketing et du volume total d’impressions obtenu.

Le CPM (Coût Pour Mille est une mesure très utilisée dans le webmarketing. Il exprime le prix pour un annonceur à payer à un site internet pour l’affichage de ses annonces publicitaires. Les volumes d’impression ou d’affichage étant généralement élevés dans le monde de l’internet, les annonceurs se sont mis retrouvés autour de la mesure du CPM pour faciliter les discussions et négociations commerciales.

Pour l’annonceur, il permet aussi d’harmoniser le calcul de la rentabilité d’une page en moyenne et cela quelque soit le format publicitaire choisi (affichage d’encarts, liens payants, formulaire de lead…).