Tableau software: mode d’emploi (à télécharger)

Si vous êtes intéressé(e) par la visualisation de vos chiffres et autres données business, que vous avez un fichier excel et ne souhaitez pas vous limiter simplement à l’utilisation d’un tableau croisé dynamique, une solution est d’utiliser Tableau Software.

tableau-software

Tableau Software est un logiciel permettant de créer simplement des tableaux de bord, de rendre facile et intuitive la lecture de vos données. Sa force tient dans sa facilité d’utilisation et vous pourrez tout aussi bien uploader un simple fichier excel, csv ou texte que vous connecter directement à vos bases de données et saisir des requêtes SQL permettant d’aller chercher les données là où elles se trouvent. Un grand débutant en informatique pourra facilement produire et générer ses propres rapports et à l’autre bout de la chaîne, un informaticien confirmé se sentira rapidement à l’aise avec le logiciel grâce à sa puissance et à son intégration relativement facile aux différentes bases de données.

Le mode d’emploi de Tableau Software est disponible au téléchargement: tableau_desktop_windows_8.3.

La lecture du mode d’emploi de Tableau Software reste indispensable pour une bonne prise en main mais aussi et surtout pour découvrir toutes les possibilités offertes par l’outil. Que vous soyez un contrôleur de gestion, un financier ou encore une personne du marketing et des ventes, l’utilisation de Tableau Software dans l’automatisation et la visualisation de vos données apportera un plus indéniable au quotidien. Si dans la plupart des cas, la lecture des mode d’emploi peut en rebuter plus d’un, une lecture même en diagonale est requise, encore une fois pour découvrir toute la richesse des options offerte par Tableau Software.

L’aspect très séduisant avec Tableau Software réside dans la qualité des graphiques générés qui rendent agréable la lecture des données et autres performances de votre activité. Les combos sont nombreux et les possibilités offertes par Tableau Software permettent de lire rapidement les points clés et importants de votre activité pour non seulement apporter un monitoring essentiel mais aussi produire des insights et des leviers d’optimisation pour la suite de votre business.

Son principal concurrent est le logiciel qlikview, autre logiciel facilitant le travail de milliers de data cruncher et autres aficionados du chiffre au quotidien.