Tableau software annonce la sortie de sa version 9.0

Tableau software annonce la sortie de sa nouvelle et dernière version, la 9.0. Le fonctionnement du logiciel a été plutôt intuitif jusque là et vous pouvez découvrir comment l’utiliser dans ses versions précédentes en téléchargeant son mode d’emploi.

tableau-software

Tableau Software 9.0: un tas de nouvelles fonctionnalités

La société éditant un célèbre logiciel permettant de visualiser les données d’entreprise vient d’annonce la sortie de sa dernière mouture. Au programme, les fonctionnalités suivantes:

La préparation automatisée des datas est une fonctionnalité introduite dès la version 8.2 du logiciel de visualisation des données permettant de nettoyer certaines données automatiquement et ainsi à l’analyste de passer plus de temps à analyser les données qu’à les préparer. Ainsi, si vous disposez d’un fichier excel à analyser avec une double-entrée (des données en colonnes et en ligne, comme c’est souvent le cas), le moteur de Tableau software sera capable de reconnaître la structure et de l’uploader correctement.

Un temps d’exécution optimisé avec sous le capots tout un tas de nouvelles fonctions permettant au logiciel d’extraire et d’analyser les datas plus rapidement, avec notamment des requêtes executées en parallèle et de la mise en cache optimisée.

La fonctionnalité « smart maps » permettant d’optimiser l’utilisation des cartes sous Tableau. Il faut dire que cette fonctionnalité de visualisation rapide de l’espace géographique est l’un des points forts du logiciel Tableau, contrairement à certains de ses concurrents où la visualisation de cartes peut être plus pénible pour celui en charge de créer la vue.

La visualisation des données: le nerf de la guerre de l’analyse

L’idée est encore dans cette nouvelle version de Tableau software d’offrir un maximum d’outils aux analystes, mais aussi une expérience end-to-end la plus agréable possible pour les utilisateurs. La visualisation des données est une pierre importante dans la communication de résultats et la mise à la disposition quasi-immédiate des résultats aux différentes parties de l’entreprise, du chef de projet au chef de produit en passant par la direction.

Précisez votre besoin, nous nous chargeons de vous trouver les bons contacts suivant votre besoin.