Qlikview se met à l’open-source et lance Qlik Branch

Qlik, la compagnie éditant les logiciels Qlikview et QlikSense, lance QlikBranch, une plateforme open-source permettant d’utiliser les API de la compagnie.

qlikview-logo

Qlikbranch se distingue de Qlikmarket dans la mesure où cette dernière est une place de marché permettant d’acheter des applications qlikview et qliksense directement, alors que Qlikbranch se veut être un endroit d’échange et de collaboration entre les développeurs avec une philosophie qui est proche de l’open-source. L’endroit n’est pas fait pour les échanges commerciaux et le partage prime sur tout autre chose.

Au sein de QlikBranch, les développeurs sont encouragés à partager leurs dépôts Git et de mettre au téléchargement le code ainsi que les applications créées. L’idée de la place est de favoriser le partage mais aussi l’innovation, l’open-source étant l’un des meilleurs moyens quand il s’agit de développement de favoriser les nouvelles applications, la créativité et l’innovation. Qlik a bien réalisé que favoriser la création d’une communauté de développeurs est vital pour qu’une technologie se développe et évolue.

De nombreuses applications sont disponibles ainsi que des méthodes d’API permettant d’interagir avec les objets graphiques, des applications, etc… Tout le monde peut utiliser gratuitement les applications proposées sur la plateforme. Le projet compte environ 2000 développeurs enregistrés à ce jour.

Vous pouvez découvrir le site QlikBranch directement en cliquant ici.