Conseils, lifestyle et shopping pour les cadres en entreprise

Ne fusionnez pas vos cellules sur Excel!

Article mise à jour le: 6 octobre 2019

Vous avez pris l’habitude de fusionner vos cellules sur Excel ?

Dans ce cas, vous devez sûrement être ennuyé à chaque fois que vous voulez introduire des colonnes supplémentaires sur une feuille ou être embêté lors de copier-coller.

Il existe une solution souvent méconnue qui permet de ne pas avoir à fusionner les cellules entres-elles.

Pour cela, il vous suffit de procéder de la façon suivante:

  1. Vous allez sélectionner les cellules du fichier comme vous l’auriez fait pour procéder à une fusion.
  2. Au lieu de cliquer sur fusionner, vous allez faire un clic droit sur votre souris et allez cliquer sur « format de cellule ».
  3. Dans la section « Alignement » vous allez voir normalement deux parties. Une concerne l’alignement vertical, l’autre l’alignement horizontal.
  4. Dans la section « Alignement horizontal », vous allez faire apparaître le volet déroulant et sélectionner la ligne « Centré sur plusieurs colonnes ».
  5. Cliquez sur ok pour en finir avec les modifications.

Vous allez voir maintenant votre texte s’auto-centrer sur plusieurs colonnes, celles-ci étant non fusionnées dans Excel. Vous aurez donc tout le bénéficie d’une présentation claire et propre sans avoir la rigidité imposée par la fusion de cellules sous Excel.

Voici une sélection de produits spécifiquement sur Excel à retrouver sur Amazon

Je partage maintenant l'article avec mon réseau!

Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels