Les données démographiques des visiteurs disponibles dans Google analytics

Vous utilisez Google Analytics? Dans ce cas, un simple changement dans votre script de tracking peut vous aider à en apprendre plus sur vos visiteurs.Les utilisateurs de google analytics peuvent voir depuis un moment dans leur back-office de nouveaux segments permettant d’analyser leur audience. 

Google analytics permet de segmenter les visiteurs d’un site internet:

  • sexe
  • tranche d’âge
  • catégorie d’affinité

« les catégories d’affinité » telles que définies par Google sont les fans de sport, les technophiles, les fans de musique et ainsi de suite pour ne citer que les principales, voilà pour la présentation.

Google donne cette information en échange de la récupération de la data des sites internet, ce qui lui permet encore plus d’affiner ses capacités à re-cibler les internautes.

Que faire de cette information?

Au delà du simple intérêt statistique, cela permet aux webmasteur et aux webmarketeurs de toujours mieux connaître leur audience et donc de travailler les contenus et les actions promotionnelles en fonction des résultats.

Ces segments crées dans Google analytics peuvent être directement utilisés pour les sites de e-commerce pour recibler via Google les visiteurs et affiner leurs segments publicitaires.

Une autre application est de pouvoir écrire des contenus encore plus adaptés, ce cibler les blogs et autres canaux publicitaires présentant une affinité avec le lectorat du site internet ou du site marchand.

Les campagnes de linking externe, les communiqués de presse peuvent trouver là le moyen de gagner en pertinence – et donc d’augmenter le retour sur investissement de ces actions promotionnelles.

Toujours intéressant, ne comptez pas non plus trop sur celle-ci pour doubler votre chiffre d’affaires

Comment activer l’option dans Google analytics?

La marche à suivre est relativement simple, il faut cependant que vous puissiez avoir la main sur votre script de tracking google analytics.

La manipulation consiste simplement à modifier une ligne dans le script de tracking fourni par Google et à enregistrer le fichier. C’est aussi simple que cela. Pas de grande configuration à effectuer, la simplicité même.

N’importe qui peut effectuer cela, dans le doute, demandez tout de même à un développeur de le faire pour vous.

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