Le web, secteur d’avenir pour les analystes

Article mise à jour le: 23 février 2012

Aujourd’hui et pour 3 jours se tient le salon du e commerce à Paris porte de Versailles dans le 15ème arrondissement. C’est l’occasion de découvrir un secteur d’avenir pour les analystes: le Web

Quelques recommendations populaires pour vous:

La naissance de grands groupes et le bouleversement des sociétés historiques

Bon nombre de start up se sont développées ces dernières années. Beaucoup ont connu l’échec mais d’autres se sont transformées en mastodontes du Web. Par exemple, qui sait que le chiffre d’affaire de Cdiscount en 2009 a été de … un milliard d’euros? Pas mal pour un vendeur en ligne!

Au dela de Google et autres Facebook, des sites sont actuellement en train d’emmerger et vont devenir dans les prochaines années les futurs moteurs de l’économie dans une société où le e commerce progresse de 30% par an et qui pèse 6% des achats en retail.

Dans l’industrie du tourisme par exemple, déjà plus de 50% des ventes du total de l’industrie se réalise…sur le net! et ce chiffre est appelé à grimper à 75% dans les prochaines années si l’on en croit les études des chambres de commerce.

La vente à distance (3 Suisses, La Redoute) génère déjà plus de 50% de son CA elle aussi grâce au net.  L’internet est en train de bousculer le paysage et la manière de vendre des acteurs traditionnels.

Un besoin croissant en analystes

Internet est un secteur jeune et rares sont les analystes confirmés de plus de 30 ans. La taille des groupes présents sur le Web est en train d’exploser et cette croissance nécessite de plus en plus de personnes analytiques permettant de contrôler cette croissance et de déterminer les niveaux de rentabilité attendus.

Intégrer maintenant une société Web est à coup sûr un bon pari sur l’avenir: outre le niveau de formation de la population interne qui est statistiquement supérieur à celui des autres compagnies (beaucoup d’ingénieurs notamment et des investissement lourds dans la R&D), cumuler quelques années d’expérience permet de rebondir sur des positions très intéressantes et de gravir rapidement les échelons.

Une formation de pointe

Dans ce secteur d’industrie, les formations dispensées sont très souvent intéressantes pour les analystes curieux des bases de données. La chaîne de décision étant souvent raccourcie du fait d’un personnel limité et d’une culture moins rigoriste au niveau de la communication que les société off line, chaque analyste se sentant une âme d’entrepreneur pourra trouver satisfaction dans ce secteur.

Le champs des possibles est large: tout est souvent à mettre en place. Du reporting à la structure des bases de données dataware à 1001 projets nécessitant des compétences analytiques.

La formation est donc assurée généralement par des personnes très compétentes issues du sérail Ingénieur avec d’importants moyens mis à disposition.

Donc… A vos CV!

Si vous avez aimé l’article, merci de cliquer sur le bouton « like », cela permet au site de se faire connaitre.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires:

Trouvez votre Freelance pour faire avancer vos projets. Essayez Fiverr!

Cliquez ici si vous cherchez un designer pour votre logo, un webmarketer pour votre site internet, un expert business ou analyste big data.

Le coin des achats professionnels